
Continuité : Légendes
Le cœur de l'Autorité était bien entendu le Secteur Seswenna et ses alentours avec de riches planètes comme Eriadu ou Sluis Van, même si Sullust pourtant toute proche ne fut jamais prise. En outre, Delvardus qui avait des vues sur le Noyau où il espérait se tailler un empire prit une grande proportion de la Route Commerciale de Rimma jusqu'à Yag'Dhul, carrefour commercial et tremplin vers le Noyau.
Cependant dès sa création l'Autorité d'Eriadu fut attaquée que ce soit sur Eiattu par la Nouvelle République, ou sur Shumavar par les Nagais. Un an plus tard, Delvardus tenta une invasion de Sullust mais il fut défait par Sien Sovv, qui lança alors une série d'attaques sur Sanrasfix puis Kabal, Clak'Dor VII et enfin sur les grands chantiers de Sluis Van. Parallèlement, les flottes néo-républicaines lancèrent également une campagne dans les Colonies où elles écrasèrent les forces de Yag'Dhul avant de se diriger vers Thyferra et Bestine.
Depuis un certain temps déjà des tensions entre les familles d'Eriadu et Delvardus faisaient leur apparition car les premières espéraient uniquement conserver leur influence alors que le second ne pensait qu'à rebâtir un empire comme celui du temps de Palpatine. Après la défaite de Sullust, les derniers soutiens de l'autoproclamé Général Supérieur disparurent et il n'eut d'autre choix que de partir avec son second, le Colonel Cronus, et toute la flotte vers le Noyau où il se tailla un petit domaine sur la Passe de Byss.
Alors il adopta une stratégie particulière, celle de construire un Super Destroyer Stellaire. En effet, avec un monstre de canons et duracier comme celui-ci, il pourrait sans mal mettre à sa botte des seigneurs de guerre mineurs voir même de grands royaumes comme le Zero Command ou le Greater Maldrood. Cependant le coût de production d'un navire de cette taille amena Delvardus à piller de nombreuses planètes du Noyau Profond. Une fois son mastodonte fini, il le nomma Marteau de la Nuit car il avait la faculté d'être totalement invisible aux senseurs. Sa première bataille d'ampleur fut lors de l'Opération Main de l'Ombre où il fut chargé de l'attaque de Metellos. Ce fut une écrasante victoire puisque Delvardus parvint même à se placer en orbite et à bombarder la planète, tuant par l'occasion plusieurs milliards de personnes.
Après la mort du clone de l'Empereur, Delvardus retourna dans son isolationnisme. Lors du retour politique de l'Amirale Natasi Daala, le Général Supérieur fut convoqué au Sommet de Tsoss où il fut assassiné au gaz. Cela ne poussa absolument pas ses forces à la désertion, au contraire elles se joignirent à celles de Daala pour reformer l'Empire. D'ailleurs le Marteau de la Nuit deviendra rapidement le centre névralgique de la Flotte et son navire amiral, sous le nom de Marteau du Chevalier. Ainsi se termina l'histoire de l'Autorité d'Eriadu.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.