
Continuité : Légendes
Le seul intérêt stratégique de la planète était son noyau constitué de minerai et les pluies constantes rendaient presque impossible l'arrivée de renforts et compliquaient les combats en perturbant notamment les détecteurs. Une nuit, les troupes séparatistes profitèrent d'une tempête pour attaquer la Base Refuge que les derniers combats avaient laissé vulnérables en y éloignant le gros des troupes.
Le 43e Bataillon, qui était stationné à la Base Refuge, perdit 32 soldats clones lors de l'assaut initial au cours duquel des tanks droïde IG-227 de classe Hailfire lâchèrent des volées de missiles anti-chars contre le campement. Au moins trois Jedi furent également tués au début de l'assaut : Rallcema Bylissura, Sana-Jis Ilowa et Dalnus Cam.

Image extraite de la bande dessinée Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim
L'arrivée du Général Obi-Wan Kenobi et de ses troupes empêchèrent l'annihilation de celles présentes à la Base Refuge, mais on ignore combien d'hommes furent perdus par le 43e Bataillon ce jour-là et au cours des affrontements qui suivirent, ou même si une partie du 43e pu être évacuée lorsque les forces républicaines abandonnèrent Jabiim.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.