
Continuité : Légendes
La particularité de ce corps qui apparu très tôt durant la Guerre des Clones était qu'il était composé uniquement de clones Lanciers utilisant des Motojets 105-K et des lances énergétiques verpine. Leur rôle était de contrer les lanciers droïdes adverses et d'infliger de lourdes pertes chez l'ennemi en fauchant ses rangs et détruisant ses véhicules grâce à sa vitesse et sa précision.
Le seul assignement connu du Bataillon Lancier fut en -21 lors de la Bataille de Muunilinst. Menés par le Général Jedi Obi-Wan Kenobi, les Lanciers s'opposèrent violemment aux droïdes lanciers du chasseur de prime Durge qui tentaient d'empêcher le bombardement de la ville par les artilleries républicaines. L'assaut fut bref et violent, clones et droïdes se faisant lourdement chuter des motojets au premier contact (qui leur fut fatal). En très peu de temps les deux corps subirent des pertes énormes, mais les clones atteignirent leur objectif : les artilleries pouvaient continuer leur pilonnage et Obi-Wan Kenobi put s'enfoncer dans la ville à la recherche des leaders séparatistes locaux.
Après cela, on ne revit pas de corps de Lancier. Peut-être cette tactique fut-elle abandonnée, peut-être aussi le Bataillon Lancier de Muunilinst fut-il le seul formé, sans être remplacé après la bataille. Si cet assignement fut le seul de la Guerre des Clones, il n'en fut pas moins décisif.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.