13e Bataillon


Le 13e Bataillon, dit "de Fer", était aux ordres de Jaro Tapal pendant la Guerre des Clones et échoua à tuer Cal Kestis lors de l'ordre 66.

Continuité : Canon


  Le 13e Bataillon, surnommé "le Bataillon de Fer", était un groupe d'assaut en première ligne comme ses confrères de la 501e Légion. Il était dirigé par le général Jedi Jaro Tapal dans la Grande Armée de la République pendant la célèbre Guerre des Clones.

  Les soldats étaient équipés d'une armure de soldat de clone de phase 2 personnalisée avec des marques jaune clair. Dans les derniers jours du conflit, le bataillon avait sécurisé la planète Bracca pour la République. Leur destroyer de classe Venator devait partir pour Mygeeto lorsque le commandant clone du 13ème bataillon reçut l'ordre 66 donné par le Chancelier Suprême Sheev Palpatine, alias Dark Sidious.

  La propre unité de Tapal se retourna contre le général et le blessa mortellement, mais échoua à tuer son apprenti, Cal Kestis. De nombreux soldats clones périrent lorsque les Jedi ripostèrent pendant leur fuite, avant que le réacteur du vaisseau ne soit saboté par Tapal afin de couvrir leurs traces.

13e Bataillon




Actualités en relation

Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 13

Voilà une page qui se tourne dans l'édition francophone des comics Marvel, puisque c'est aujourd'hui que sort le 13e et dernier tome de la série Star Wars (2015) chez Panini Comics ! Cet ultime volume regroupe les trois...


HoloNet | Critique de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

Rebelles & Renégats est le douzième et avant-dernier tome de la série Star Wars débutée en 2015, paru chez Panini Comics en France le 21 octobre 2020. Je vous propose ci-dessous un avis sans...


Informations encyclopédiques
13e Bataillon
Nom
13e Bataillon
Nom original
13th Battalion
Autre(s) nom(s)
Bataillon de Fer
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat terrestre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/01/2020

Date de modification
31/01/2020

Nombre de lectures
5 586


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.