Soldat de Choc : Scout Trooper


Les Scout Troopers formaient un corps de soldats de choc de l'Empire, distinct de celui des Stormtroopers, et spécialisé dans la reconnaissance tactique.

Continuité : Canon


  Les Scout Troopers formaient un corps indépendant de l'Armée de Terre de l'Empire, agissant souvent hors des contraintes de la bureaucratie de l'Armée Impériale. Créés directement à partir du corps des soldats clones éclaireurs, les Scout Troopers étaient des spécialistes de la reconnaissance, spécialement entraînés au combat en milieu hostile. Ils utilisaient une large gamme de véhicules pour mener leurs missions à bien, mais parmi les préférés des soldats de ce groupe se trouvaient la motojet militaire 74-Z, la motospeeder 614-AvA, et bien sûr les TR-TT hérités de la Grande Armée de la République.
  Chacun de ces véhicules alliait en effet vitesse et maniabilité, et possédait de plus une grande autonomie, ce qui permettait en pratique de rester plus longtemps loin de toute base impériale. En effet, les missions des Scout Troopers reposaient principalement sur l'observation et le renseignement, et relativement peu sur le combat. Ils devaient éviter dans la mesure du possible tout affrontement direct, et rapporter les mouvements ennemis au gros des troupes stationnées en arrières.

Soldat de Choc : Scout Trooper
  Équipés d'une armure légère pour plus de maniabilité et d'un armement réduit, on reconnaissait aisément les Scout Troopers à leur casque à visière différent de celui des Stormtroopers. Ils étaient en général armés de pistolets blaster EC-17 ou de matraques électriques. Le corps d'armée équivalent aux Scout Troopers mais pour le milieu urbain était celui des Patrol Troopers.

  Comme les commandants Stormtroopers, les commandants Scout Troopers portaient une épaulière orange. Ils recevaient une formation particulière au combat au corps à corps, ce qui faisait d'eux d'excellentes guerriers, qui n'hésitaient pas à croiser le fer avec de redoutables adversaires, tels que le Jedi Cal Kestis.

  Durant tout le règne de l'Empire, les Scout Troopers furent déployés sans modération dans des zones occupées telles que Zeffo par exemple en -14, sur Ryloth et Lothal entre -4 et -1, ou bien sur Endor tout autour du générateur de bouclier protégeant la seconde Étoile de la Mort en +4. Bien après la chute de l'Empire, des Scout Troopers étaient toujours en service, notamment sous les ordres du Moff Gideon qui tenait un laboratoire secret sur Nevarro.

Soldat de Choc : Scout Trooper

Des Scout Troopers déployés sur la lune forestière d'Endor



Informations encyclopédiques
Soldat de Choc : Scout Trooper
Nom
Soldat de Choc : Scout Trooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Éclaireur
Combat léger

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
avant 2006

Date de modification
23/12/2020

Nombre de lectures
53 613


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.