Nébuleuse Noire


La Nébuleuse Noire était une organisation criminelle qui cherchait à succéder au Soleil Noir.

Continuité : Legends


  Formée après la mort du Prince Xizor, la Nébuleuse Noire était une organisation criminelle qui cherchait à succéder au redoutable Soleil Noir. Elle fut fondée par un Jeodu nommé Dequc qui décida d'implanter son quartier général sur la planète Qiaxx, au sein des fameuses "falaises-bulles". Mais les actions de la Nébuleuse ne se limitaient pas à ce monde. Ainsi, la nouvelle de l'apparition de cette association de malfaiteurs se propagea jusqu'à Coruscant.

  Toutefois, l'avenir de la Nébuleuse s'assombrit lorsque Mara Jade reçut de l'Empereur Palpatine la mission d'assassiner Dequc. Elle fut avertie de la présence du brigand sur Svivren. En effet, Dequc s'y était rendu pour commercer avec des vendeurs d'armes et recruter des petits cartels du crime. Informé par Strok, l'un de ses espions, du danger que représentait pour lui la Main de l'Empereur, il quitta prématurément Svivren et se fit remplacer par un leurre.

  Grâce à cette initiative, le Jeodu échappa à une mort certaine puisque sa doublure fut décapitée. Mais son répit fut de courte durée : Mara Jade s'aperçut rapidement de son erreur. Elle parvint à retrouver sa trace et usant de la ruse, se fit introduire dans le repaire de Dequc sur Qiaxx sous le nom de la baronne Paltonae. Elle réussit à mettre fin aux jours du chef de l'organisation avant de s'enfuir. Enfin, l'humaine fit en sorte que les soldats impériaux découvrent le yacht privé de Dequc et monta à bord d'un vaisseau de transport qui l'emmena loin des membres de la Nébuleuse la poursuivant.

  La disparition de Dequc et les informations confidentielles découvertes par les impériaux dans le véhicule de ce dernier sonnèrent le glas de la Nébuleuse Noire.

Nébuleuse Noire

Le Prince Dequc sur son trône
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 06 : Mara Jade



Actualités en relation

Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy

Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...


Décès de Dave Prowse, l'homme sous Dark Vador

Il était l'homme sous l'armure noire : Dave Prowse s'est éteint ce dimanche, à l'âge de 85 ans. Moins reconnaissable que James Earl Jones qui avait donné sa voix à Dark Vador, ou que Sebastian Shaw qui lui avait pr...


Informations encyclopédiques
Nébuleuse Noire
Nom
Nébuleuse Noire
Nom original
Black Nebula
Type
Organisation criminelle
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/07/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 070


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.