
Continuité : Légendes
Comme la plupart des autres compagnies impliquées dans le domaine militaire, Borstel profita à plein de l'arrivée de l'Empereur Palpatine au pouvoir, et passa de nombreux et lucratifs contrats avec la Marine Impériale, le plus important étant peut-être celui des batteries ioniques lourdes NK-7 équipant les Destroyers Stellaires de classe impériale. La construction de la première Etoile de la Mort fut également un marché juteux pour Borstel, qui fut chargée d'équiper la station avec ses batteries ioniques MS-1.
Parmi les autres exemples de collaboration avec l'Empire, on peut notamment citer le canon-laser RH8 équipant les frégates d'escorte Nébulon B, ou encore les canons ioniques légers du Torpilleur d'Assaut ou du Défenseur TIE.
De manière plus anecdotique, Borstel est également le fabricant du canon-laser RG9 équipant l'intercepteur A-wing de l'Alliance Rebelle.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.