Borstel Galactic Defense


Société de fabrication de systèmes défensifs et offensifs pour vaisseaux.

Continuité : Légendes


  La compagnie Borstel Galactic Defense, plus communément désignée sous le nom de Borstel, est une société de renommée galactique produisant essentiellement des systèmes défensifs et surtout offensifs dans le domaine spatial. Ayant à son catalogue un modèle d'écran déflecteur comme le 9K-4, la mégacorporation est surtout connue pour son important catalogue d'armes lourdes et légères.

  Comme la plupart des autres compagnies impliquées dans le domaine militaire, Borstel profita à plein de l'arrivée de l'Empereur Palpatine au pouvoir, et passa de nombreux et lucratifs contrats avec la Marine Impériale, le plus important étant peut-être celui des batteries ioniques lourdes NK-7 équipant les Destroyers Stellaires de classe impériale. La construction de la première Etoile de la Mort fut également un marché juteux pour Borstel, qui fut chargée d'équiper la station avec ses batteries ioniques MS-1.
  
  Parmi les autres exemples de collaboration avec l'Empire, on peut notamment citer le canon-laser RH8 équipant les frégates d'escorte Nébulon B, ou encore les canons ioniques légers du Torpilleur d'Assaut ou du Défenseur TIE.
  
  De manière plus anecdotique, Borstel est également le fabricant du canon-laser RG9 équipant l'intercepteur A-wing de l'Alliance Rebelle.
Informations encyclopédiques
Borstel Galactic Defense
Nom
Borstel Galactic Defense
Type
Organisation commerciale
Fonctions
Construction d'armes pour vaisseaux
Production d'Armes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
12 428


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.