
Continuité : Canon
Seulement, moins d'un mois après sa création, le Bureau échoua à protéger la Nouvelle République d'une terrible menace : en effet, le Jour de la Libération, qui devait commérer sur Chandrila le sauvetage de dizaines d'otages rebelles de la prison impériale Ashmead de Kashyyyk, se transforma en véritable bain de sang. Gallius Rax, l'homme qui tirait les ficelles des restes de l'Empire, avait en effet fait subir un lavage de cerveau aux Rebelles désormais libérés, et pouvait contrôler leurs actions grâce à un de ses agents infiltrés sur Chandrila. Ainsi, lorsque la foule fut réunie, rassemblant de nombreuses personnalités politiques et militaires, pour le discours de Mon Mothma, les Rebelles libérés firent un carnage en ouvrant le feu sur la foule. L'attentat marqua profondément les esprits, puisque le BSNR n'avait rien vu venir, et n'avait donc rien pu faire pour l'éviter. Les membres du Bureau identifièrent toutefois, a posteriori, la taupe de Gallius Rax, comprirent comment l'espion avait pu activer des puces implantées dans les Rebelles, et avait profité du chaos pour libérer Yupe Tashu.
Avec les années, l'efficacité du Bureau de la Sécurité s'améliora. Ses agents pouvaient désormais compter sur les Forces de Défense Civile locales et sur la coopération de plusieurs organismes. Cela fut notamment très utile à Sela Trune, qui menait une vendetta personnelle contre les Passeurs d'Epice de Kijimi, et en particulier le groupe de Vigilch, responsable du massacre de sa famille. Sela Trune retrouva la trace de Vigilch sur Yavin 4 en +18, et bien que les Passeurs lui échappèrent à plusieurs reprises, elle persévéra.
Son enquête l'amena à découvrir la tenue imminente d'un grand sommet sur Kijimi, organisé par Zeva Bliss, la cheffe des Passeurs. Seulement, Tolo Mandah, qui dirigeait les Renseignements de la Nouvelle République à cette époque, coupa les fonds à Sela Trune, estimant que sa traque des Passeurs d'Epice n'était pas prioritaire. Désobéissant aux ordres, Sela Trune se rendit tout de même sur Kijimi pour confronter Zeva Bliss : et même si son arrivée créa le chaos qui fit avorter les plans de Bliss, l'agente se fit mortellement blesser par son adversaire, et rendit l'âme dans les bras de Poe Dameron.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.