
Continuité : Légendes
Rattaché au Département d'Etude des Menaces des Renseignements de la Flotte, le Bureau de la Recherche des Informations Essentielles devait s'assurer que de telles anomalies n'existent plus. Au départ, l'équipe regroupait quinze individus : huit chercheurs, trois documentalistes, deux analystes et deux droïdes. Travaillant en étroite collaboration avec l'état-major des Forces de Défense, elle fit rapidement de belles découvertes mais, une fois les évidences identifiées, ses rapports devinrent moins conséquents.
Ainsi, au fil des années, les membres du Bureau changèrent d'affectation jusqu'à ce qu'il ne reste qu'Ayddar Nylykerka. Seize ans après la bataille de Yavin, il cumulait toutes les fonctions de l'équipe initiale et fit une découverte d'une extrême importance. Il reçut à son bureau un ordre de bataille impérial complet, récupéré au cours de l'Opération Flotsam, et remarqua la disparition de la flotte du Sabre Noir.
Celle-ci avait été capturée par les Yevethas et, au cours d'une vaste mission de reconnaissance, il se chargea d'identifier en temps réel les navires de guerre. On ignore ce qu'il advint du bureau à la résolution de la crise, mais il est probable qu'il perdura quelque temps, au moins pour déterminer le destin des vaisseaux qui fuirent la bataille de N'zoth.






Noter cette fiche.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.