Bureau de la Recherche des Informations Essentielles


Le Bureau de la Recherche des Informations Essentielles était une branche des Renseignements de la Flotte de la Nouvelle République dans laquelle travaillait Ayddar Nylykerka.

Continuité : Legends


  Au cours de sa campagne dévastatrice, le Grand Amiral Thrawn était parvenu à prendre l'ascendant sur la Nouvelle République notamment grâce à la Flotte Katana disparue. Ayant compris le danger qui résidait dans l'ignorance du destin d'un vaisseau ou groupe de vaisseaux de guerre, le gouvernement de Mon Mothma créa une institution spéciale.

  Rattaché au Département d'Etude des Menaces des Renseignements de la Flotte, le Bureau de la Recherche des Informations Essentielles devait s'assurer que de telles anomalies n'existent plus. Au départ, l'équipe regroupait quinze individus : huit chercheurs, trois documentalistes, deux analystes et deux droïdes. Travaillant en étroite collaboration avec l'état-major des Forces de Défense, elle fit rapidement de belles découvertes mais, une fois les évidences identifiées, ses rapports devinrent moins conséquents.

  Ainsi, au fil des années, les membres du Bureau changèrent d'affectation jusqu'à ce qu'il ne reste qu'Ayddar Nylykerka. Seize ans après la bataille de Yavin, il cumulait toutes les fonctions de l'équipe initiale et fit une découverte d'une extrême importance. Il reçut à son bureau un ordre de bataille impérial complet, récupéré au cours de l'Opération Flotsam, et remarqua la disparition de la flotte du Sabre Noir.

  Celle-ci avait été capturée par les Yevethas et, au cours d'une vaste mission de reconnaissance, il se chargea d'identifier en temps réel les navires de guerre. On ignore ce qu'il advint du bureau à la résolution de la crise, mais il est probable qu'il perdura quelque temps, au moins pour déterminer le destin des vaisseaux qui fuirent la bataille de N'zoth.
Informations encyclopédiques
Bureau de la Recherche des Informations Essentielles
Nom
Bureau de la Recherche des Informations Essentielles
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Inventorier et identifier les vaisseaux de guerre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 887


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Bureau de la Recherche des Informations Essentielles" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.