Culte de Ceux Qui Sauvent


Le Culte de Ceux Qui Sauvent est une organisation originellement religieuse combattant les Loag.

Continuité : Legends


  Après que les Jedi eurent démantelé la secte d'assassins qui s'était baptisée "Les Loag", de nombreux indigènes de la planète Merisee où elle avait vu le jour se mirent à admirer les idéaux de l'Ordre Jedi. En l'espace de quelques générations, une véritable religion qui prônait le respect du Code des Jedi vit le jour et honora la mémoire de trois des six Chevaliers venus à leur secours et qui étaient tombés contre les assassins.

  Lorsque les leaders du Culte comprirent bien des générations plus tard que les Loag n'avait pas complètement disparu et reconstituait leurs forces, l'organisation cessa d'agir comme une église officielle et devint plus informelle. Ses membres devinrent de simples citoyens comme les autres qui aidaient leur prochain à travers des dons, des actes de charité, du bénévolat ou en jouant les vigilants dans les endroits malfamés. Surtout, ils devinrent plus difficiles à identifier par leurs ennemis au sein d'une population majoritairement empreinte d'idéaux progressistes et un grand jeu de cache-cache mortel ne tarda pas à se développer.
  
  Lorsque l'Empire prit le pouvoir, les habitants de Merisee se gardèrent bien de parler des Loag ou du Culte de Ceux Qui Sauvent. Le Culte participa à de nombreuses opérations visant à détourner du matériel médical vers des populations en détresse ou les forces de l'Alliance Rebelle et dans l'ombre, la guerre qui les opposait aux Loag se poursuivit. Les impériaux découvrirent rapidement l'existence des deux organisations mais celles-ci font tellement partie intégrante de la culture de Merisee et sont depuis si longtemps habituées à agir dans la clandestinité que tous les efforts pour les démanteler s'avérèrent vains et ne donnèrent que de bien faibles résultats.
  
  Quelques années après la Bataille d'Endor, Merisee rejoignit la Nouvelle République mais, dans l'ombre, le Culte de Ceux Qui Sauvent et les Loag continuèrent à s'affronter comme ils l'avaient toujours fait. Quelques rares contacts eurent lieu entre le Culte et le Nouvel Ordre Jedi mais les adorateurs sont depuis si longtemps imprégnés de leurs traditions de secret qu'il est peu probable qu'ils agissent à nouveau ouvertement, même si la menace Loag disparaît un jour.
Informations encyclopédiques
Culte de Ceux Qui Sauvent
Nom
Culte de Ceux Qui Sauvent
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Combat contre les Loag

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 562


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Culte de Ceux Qui Sauvent" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.