
Continuité : Légendes
I - Recrutement et entraînement
Le centre d'entraînement des Chevaliers Impériaux se trouvait sur Bastion. Le recrutement des Chevaliers Impériaux était limité aux individus qui démontraient à la fois un bon potentiel dans la Force et une loyauté sans faille envers Roan Fel. Quand un nouvel élève potentiel était découvert, on le conduisait au service impérial où on le plaçait sous la tutelle d'un Chevalier Impérial, au sein d'un régiment. L'entraînement était différent de celui des Jedi : l'apprentissage était très dur, tant physiquement que mentalement, mais n'était pas aussi cruel que celui des Sith.
Dans leur centre d'entraînement, on leur enseignait une discipline mentale stricte et une obéissance sans faille aux ordres, faisant d'eux les personnes les moins susceptibles de céder aux fortes émotions et aux passions, à l'inverse des étudiants Jedi qui pouvaient se laisser facilement séduire par le Côté Obscur. Leur formation toute entière étant principalement axée sur le dévouement à l'Empereur et au combat, il semblerait qu'il était fait peu de place aux techniques jugées annexes comme la méditation ou la médecine.
Comme les Jedi, les Chevaliers Impériaux étaient autorisés à prendre des apprentis, uniquement s'ils avaient prouvé leur propre compétence à enseigner et à être d'excellents membres de leur ordre. Ces apprentis pouvaient occasionnellement assister d'autres Chevaliers lorsqu'ils suivaient leur Maître dans diverses missions. L'entraînement pouvait prendre des années, car l'Empire exigeait le meilleur de ses hommes. Du début de l'apprentissage à son adoubement, le Chevalier Impérial apprenait comment utiliser la Force pour se transformer lui-même en arme et en bouclier vivant et une fois adoubé, il servait l'Empereur tel un garde du corps et un agent, combattant aux côtés de ses frères et sœurs jusqu'à la mort.

Image tirée de Legacy Tome 1 : Anéanti
II - Un nouvel ordre d'utilisateurs de la Force
Etant lui-même un Chevalier Impérial, l'Empereur était le chef suprême de l'ordre et il s'occupait de toutes les promotions en son sein, des apprentis au commandant en chef. Les apprentis étaient personnellement approuvés par l'Empereur. Les Chevaliers Impériaux faisaient partie des utilisateurs de la Force les plus talentueux et les plus dangereux de la galaxie.
Contrairement à leurs cousins Jedi, les Chevaliers Impériaux estimaient que les mystères profonds et la philosophie de la Force ne leur servaient pas à grand chose. Ils étaient plus intéressés par l'utilisation de la Force en tant qu'outil afin de se protéger eux, leurs camarades et par-dessus tout l'Empereur. Leur loyauté allant à ce monarque, ils ne se sentaient pas concernés par le maintien de l'équilibre entre la Lumière et les Ténèbres, ce qui ne voulait pas dire qu'ils n'avaient pas conscience du Côté Obscur de la Force.
De ce fait, il arrivait que certains d'entre eux utilisent leurs pouvoirs d'une manière qui pouvait laisser supposer l'emprise du Côté Obscur sur eux, alors qu'il n'en était rien. Pour cette raison, ils étaient souvent considérés comme des "Jedi Gris". Pourtant, ces Chevaliers savaient être à l'écoute de la Force. Ils obéissaient à l'Empereur tant que celui-ci servait le Côté Lumineux . Cette règle avait été établie lors de la création de leur ordre et si jamais le monarque se tournait vers le Côté Obscur, leur devoir serait de le ramener à la Lumière ou de l'éliminer.
III - Equipement
Comme tous les soldats de l'Empire, les Chevaliers Impériaux laissaient peu de place à l'individualité, et à l'inverse de leurs cousins Jedi, ils disposaient de sabres laser et d'armures identiques.
Armure des Chevaliers Impériaux :

Cette armure spéciale prenait son inspiration sur l'armure d'un des plus grands duellistes impériaux de tous les temps : Dark Vador. Elle comportait des gantelets composés de cortosis, ce même métal qui rendait inutilisable pendant un laps de temps tout sabre laser dont la lame entrait à son contact.
Sabre laser des Chevaliers Impériaux :

Tous les sabres laser des Chevaliers Impériaux avaient la même poignée et produisaient une lame blanche.
V - Au service de l'Empereur
A l'époque de la Guerre Impérialo-Sith, les Chevaliers Impériaux étaient dirigés par un Maître nommé Antares Draco, et comptaient dans leurs rangs d'excellents éléments comme Ganner Krieg ou Elke Vetter, l'instructrice de la princesse Marasiah Fel. Il est à noter que tous les membres de la famille impériale, eux-mêmes sensibles à la Force, suivaient une formation de Chevalier Impérial bien qu'ils ne portaient pas d'armure.
Alors que la guerre déchirait la galaxie, Roan Fel leur interdit de prendre part au conflit contre l'Alliance Galactique et les Jedi. Un certain nombre d'entre eux périrent sur Coruscant lorsque Dark Krayt et ses lieutenants trahirent l'Empereur Roan Fel et tuèrent ce dernier - qui se révéla être un sosie. Elke Vetter mourut, elle, en l'An 137 sur Socorro en combattant la Sith Dark Talon, alors à la poursuite de Marasiah Fel.
Lorsque Dark Krayt s'autoproclama Empereur, bien que seulement quelques-uns d'entre eux aient survécu au coup d'état des Sith, les Chevaliers Impériaux restèrent fidèles à Roan Fel et travaillèrent avec celui-ci pour renverser l'usurpateur. Ils menèrent de nombreuses missions visant à affaiblir les Sith, traquant les traîtres et escortant les émissaires de Fel pour conclure une alliance avec les vestiges de l'Alliance Galactique.

Image tirée de Legacy Tome 1 : Anéanti
Merci à Exar Kun.

Protéger l'Empereur





Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.