Chevaliers de Ren


Les Chevaliers de Ren formaient un conclave de guerriers voués au Côté Obscur et répondant aux ordres de Kylo Ren et du Leader Suprême Snoke.

Continuité : Canon


  Les Chevaliers de Ren représentaient un groupuscule de six adeptes du Côté Obscur qui officiait dès l'ère impériale et qui perdura jusqu'au conflit entre le Premier Ordre et la Résistance, plus de trois décennies après les batailles d'Endor et de Jakku.
  Durant la Guerre Civile Galactique, les Chevaliers étaient dirigés par Ren, et rejoignirent même un temps l'Aube Ecarlate. Ren fut ensuite vaincu et remplacé par Ben Solo, qui adopta le nom de Kylo Ren. Lui-même répondait aux ordres de Snoke, le Leader Suprême du Premier Ordre, dont il prit la place peu avant la bataille de Crait.

  Membre le plus éminent et le plus prometteur des Chevaliers, Kylo Ren était le fils de deux anciens héros de la Rébellion : Leia Organa et Han Solo. Ce dernier avait embrassé le Côté Obscur en +28 lorsqu'il effectuait encore sa formation auprès de son oncle Luke Skywalker, faisant ainsi preuve de traîtrise en assassinant les autres apprentis Jedi dans le seul but de marcher dans les pas de son aïeul, le très redouté Dark Vador. Ce fut après cet événement sinistre que Ben Solo changea de nom et renia sa propre famille. Les cinq autres membres des Chevaliers de Ren étaient Vicrul, Cardo, Ushar, Trudgen, Kuruk, et Ap'lek. Hiérarchiquement parlant, ils se situaient en dehors de la chaîne du commandement du Premier Ordre, tout en ayant de larges prérogatives, ce qui ne plaisait pas aux militaires de la flotte tel que le Général Hux.

  Les Chevaliers de Ren n'étaient ni d'ascendance Jedi, ni d'ascendance Sith, et ils formaient plutôt une nouvelle génération d'adeptes du Côté Obscur, aptes à combler le vide laissé par la présumée mort de l'Empereur et de son bras droit Dark Vador. Ils se caractérisaient avant tout par une tenue vestimentaire martiale relativement sobre, composée d'une toge et d'une cape noire tressée de lourdes mailles, et agrémentée ci et là de quelques plaques d'armure couleur d'ébène. Enfin, le visage de chaque membre de l'ordre restait obligatoirement caché sous un masque d'airain personnel.

Chevaliers de Ren

Kylo Ren à la tête des Chevaliers de Ren

Informations encyclopédiques
Chevaliers de Ren
Nom
Chevaliers de Ren
Nom original
Knights of Ren
Type
Organisation militaire
Origines
Avant +3
Fonctions
- Membre de l'Aube Ecarlate
- Bras armé de Kylo Ren et du Leader Suprême Snoke

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2016

Date de modification
05/05/2022

Nombre de lectures
50 761


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Chevaliers de Ren" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.