Chevaucheurs de Krypders


Les Chevaucheurs de Krypders étaient une bande de raiders dirigée par Hudso Shaku sur Dallenor.

Continuité : Canon


  Les Chevaucheurs de Krypders devaient leurs noms aux grosses créatures natives de Dallenor qui leur servaient de montures. Cette bande de pirates était composée d'une vingtaine de Fosh, armés de vibrolames et équipés de masques faciaux ou de lunettes de pilotage. Leur chef était Hudso Shaku, un individu sans doute considéré comme peu recommandable. Les activités exactes de ces raiders restent inconnues mais nous savons qu'ils terrorisaient les habitants de leur planète et détroussaient les voyageurs.

  En -30, les raiders faisaient défavorablement parler d'eux et renvoyant une piètre image de la planète Dallenor au reste de la Galaxie. Une archéologue de la République nommée Clatriffe se rendit sur le site d'anciennes ruines à la recherche d'objets archéologiques. Hudso et ses hommes se ruèrent sur place pour intimider la Togruta. Mais celle-ci ne se laissa pas faire et engagea des mercenaires afin de protéger le site d'excavation.
  Décidant de se rendre de nouveau sur les lieux afin de voler ce qui aurait de la valeur, la bande de Shaku se retrouva confrontée aux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Hudso ordonna à ses hommes de s'emparer du sabre laser du Jedi. Mais celui-ci était trop fort pour de simples voyous. Voyant ses hommes se faire désarmer ou assommer, Shaku descendit discrètement de sa monture et mit l'une de ses vibrolames sous la gorge du jeune apprenti de Kenobi. Mais c'était sous-estimer le jeune Skywalker qui utilisa la Force pour projeter une poignée de cailloux sur la tête de son adversaire qui perdit connaissance.

  Une fois leur chef assommé, les raiders durent obéir aux injonctions d'Obi-Wan leur ordonnant de quitter les lieux en emmenant leurs blessés. Après cette altercation, on n'entendit plus parler des Chevaucheurs de Krypders.

Chevaucheurs de Krypders

Les Chevaucheurs de Krypders


Informations encyclopédiques
Chevaucheurs de Krypders
Nom
Chevaucheurs de Krypders
Autre(s) nom(s)
Krypder's Riders
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Pirates

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
75


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.