Les Cinq


Les Cinq était un groupe de cinq voyageurs interdimensionnels vénérant le Mal, torturant et tuant tous ceux qu'ils capturaient au fil des siècles, avant d'être annihilés par l'un de leurs captifs.

Continuité : Légendes


Plan de la fiche
  Composé de cinq individus humains immortels dotés de pouvoirs magiques et vêtus de vêtements ternes, cet étrange culte perdurait à travers siècles dans la galaxie. Installés dans le Cercle de l'Enfer, région désolée et reculée non loin de la pouilleuse planète Attahox dans la Région de l'Expansion, les Cinq vivaient tous dans un étrange vaisseau triangulaire. La vénération du Mal était la principale activité de ces cinq personnages malveillants. De ce fait, ils capturaient les malheureux voyageurs qui s'aventuraient alors sur leur territoire. Ils les torturaient aussi bien psychologiquement que physiquement. En effet avec leurs pouvoirs, les Cinq étaient en mesure de pénétrer dans l'esprit de n'importe quel individu et de leur infliger mille cauchemars et tourments. Puis, lorsqu'ils se lassaient d'eux, ils les tuaient tous simplement. En plus de leur goût prononcé pour la cruauté et la mort, les Cinq collectionnaient les trophées comme par exemple des créatures des quatre coins de la galaxie, des plus insolites aux plus dangereuses.

Présentation



Trois hommes et deux femmes composaient ce bien étrange culte, voué à la vénération du Mal.

Chell : Doté comme tous ses congénères d'impressionnants pouvoirs magiques, Chell était un homme aux cheveux bruns et aux yeux noirs, d'apparence jeune, vêtu d'une tunique et d'un pantalon aux tons variant entre l'orange et le marron clair. Il n'était pas à proprement parler le plus malveillant puisqu'il entretenait une idylle secrète avec Chokla, la seconde plus jeune membre du culte. Jouant le jeu pour préserver les apparences, il était toutefois l'un des seuls à ne pas participer aux terribles séances de tortures sur les prisonniers, préférant retrouver sa douce Chokla dans une partie déserte du vaisseau.

Chokla : Dotée comme tous ses congénères d'impressionnants pouvoirs magiques, Chokla était une femme aux cheveux bruns et aux yeux noirs, d'apparence jeune, vêtue d'une tunique et d'un pantalon bleu foncé. Sans doute de nature douce comme son bel amant, Chell, elle jouait le jeu auprès des trois autres membres du culte face aux étrangers prisonniers de leur vaisseau. Chokla était l'une des seules à ne pas participer aux séances de tortures sur les prisonniers, préférant s'isoler dans une partie déserte du vaisseau avec son doux Chell.

Koobaree : Dotée comme ses congénères d'impressionnants pouvoirs magiques, Koobaree était un grosse femme aux cheveux et aux yeux noirs vêtue d'une longue robe rose. Dotée d'un solide appétit, elle était entièrement dévouée à Suzal, le chef du culte, qu'elle suivait à la trace et respectait énormément. Contrairement à Chell et Chokla, c'était une des trois plus malveillantes entités du culte des Cinq.

Mavin : Doté comme ses congénères d'impressionnants pouvoirs magiques, Mavin était un petit homme aux cheveux et aux yeux noirs vêtu d'une tunique et d'un pantalon bleu délavé. Sans doute le plus malveillant de tous, il affichait un sourire malfaisant à chaque fois qu'il torturait ses victimes ou qu'il évoquait l'un de ses exploits. Dévoué à Suzal, le petit homme exécutait ses volontés sans le moindre état d'âme.

Suzal : Doté comme ses congénères d'impressionnants pouvoirs magiques, Suzal était un vieil homme aux cheveux blancs et aux yeux noirs, vêtu d'une tunique et d'un pantalon verts. De tous les Cinq, c'était celui qui dirigeait les autres. En plus d'être le plus cruel d'entre eux, Suzal était celui qui s'adressait à leurs victimes au nom de tout le culte en expliquant les réelles motivations des Cinq et en leur présentant leurs trophées avant de diriger lui-même les séances de tortures mentales et physiques. C'était également lui qui décidait de la manière dont leurs victimes devaient mourir ainsi que la durée de leurs tourments avant la mort.

Fin



  Entre 0 et +3, lorsque la Guerre Civile Galactique battait son plein, le Faucon Millenium, transportant Han Solo, la princesse Leia Organa et Chewbacca, en route pour la planète Daalang fut poursuivi par les hommes de Vor Childermoss. Passant par le Cercle de l'Enfer, les deux vaisseaux furent capturés et leurs occupants se réveillèrent dans une des étranges salles du vaisseau des Cinq. Devant les questions de ces nouveaux captifs, Suzal prit alors la parole : "...un ordre religieux, en effet. Nous vénérons le dieu gaucher. Le ver d'âme. La Dame au Cœur de Locuste. Nous vénérons le Mal, mon bel ami. Nous sommes Cinq. C'est ici que vous mourrez." telle fut la diatribe funeste prononcée par le vieil homme.

Les Cinq

Les Cinq torturant mentalement Leia


  Childermoss et ses hommes tentèrent de les menacer mais furent éliminés par Mavin, un sourire sadique aux lèvres et sous le regard amusé de Suzal. Ceux-ci entendaient ensuite profiter de leurs captifs en s'amusant un peu avec eux avant de les mettre à mort. En les conduisant à la salle de récréation, les Cinq firent un petit détour par leur pièce aux trophées, fiers de leur collection. Estimant que Chewbacca était une créature inférieure qui ne supporterait pas la torture, Suzal décida de l'ajouter à leur collection et ordonna à Chell et Mavin d'enchaîner le Wookie. Puis le vieux cultiste présenta alors à ses prisonniers leur plus belle prise : un démon nommé Wutzek, dont l'espèce était maîtresse de la galaxie en des temps très reculés. Arrivés à la salle de récréation, Chell et Chokla avaient disparu, laissant ainsi Koobaree, Mavin et Suzal commencer le rituel de torture de l'esprit. Les deux jeunes gens se retrouvèrent dans une pièce isolée du vaisseau pour profiter l'un de l'autre. Tandis que dans la salle des trophées, Chewie réussit à se libérer, Wutzek, toujours enfermé dans cage angulaire, le convainquit alors de le libérer. Le Wookie délivra également les autres animaux, ce qui attira l'attention de Chell et Chokla se trouvant non loin de la pièce.

Les Cinq

La fin des Cinq


  Se précipitant là-bas, ils constatèrent que le piège angulaire était vide et que le démon était libre. À peine se fussent-ils rendus compte de cela que ce dernier surgit derrière eux et désintégra Chell avec ses pouvoirs. Chokla eut tout juste le temps de courir à la salle de récréation prévenir les autres avant d'être elle aussi consumée vive par le démon. Comprenant qu'ils étaient perdus, Koobaree, Mavin et Suzal ne firent pas le poids contre Wutzek, dont les pouvoirs étaient bien plus puissants que les leurs. Bien qu'ils soient immortels, Les Cinq ne pouvaient toutefois pas survivre à une telle puissance et il ne resta d'eux que de petits tas de cendres fumantes.
Informations encyclopédiques
Les Cinq
Nom
Les Cinq
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Inconnue
Fonctions
Vénération du Mal

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2021

Date de modification
01/11/2021

Nombre de lectures
681


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.