
Continuité : Légendes
Mais vers 100.000 avant la Bataille de Yavin, leur civilisation sombra brutalement vers le déclin. Pour échapper à l'attention des Célestes, il semble que les Sharus s'enfermèrent volontairement dans le primitivisme et stoppèrent leur expansion territoriale. Leur intelligence fut alors contenue secrètement dans des cristaux de vie pendant plusieurs millénaires et ce peuple aussi brillant que rusé devint l'ombre de lui même. Les descendants des Sharus qui subsistèrent par la suite dans le Système Rafa ont d'ailleurs été appelés les Tokas, ce qui signifie littéralement "Peuple Brisé". Ce n'est que durant le règne de l'Empire Galactique que les Sharus furent enfin délivrés de ce mal étrange, lorsqu'un contrebandier du nom de Lando Clarissian récupéra la Harpe Spirituelle, un artefact mystique qui permit de restaurer leur véritable nature.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.