Clan Awaud


Le Clan Awaud était un des clans mandaloriens dont une partie des membres s’installa sur Vlemoth Port.

Continuité : Légendes


  Le Clan Awaud était un des nombreux clans mandaloriens. Il fut pratiquement décimé en -1.058 par la peste candorienne lorsque celle-ci toucha Mandalore comme le découvrit Aga Awaud à son retour chez lui. Le mercenaire fonda et dirigea un mouvement qui appela au Retour de son peuple pour protéger l'Espace Mandalorien devenu la proie de bandits. En -1.051, Aga Awaud prit le nom de Mandalore l'Unificateur et son règne apporta une période de renouveau et de prospérité à son peuple.

Clan Awaud

Mandalore l'Unificateur
Image extraite du livre de référence Le Code du Chasseur de Primes


  Mais plusieurs siècles plus tard, l'Excision Mandalorienne déstabilisa les Mandaloriens et vit l'émergence de trois groupes politiques antagonistes : les Vrais Mandaloriens, les Nouveaux Mandaloriens et la Death Watch. Après la mort de Jaster Mereel, leader des Mandaloriens, la population fut divisée entre le pacifisme dictatorial de Satine Kryze ou la violence de la Death Watch qui faisait partie du Syndicat de l'Ombre.

  Le leader du Clan Awaud de l'époque, Nam Beroya, estimait que les Mandaloriens ne devaient pas se soucier de politique et continuer à suivre la voie de ses ancêtres en travaillant en tant que mercenaires et chasseurs de primes. Il quitta Mandalore avec une partie de son clan et plusieurs Mandaloriens partageant son opinion comme Teroch ou Avin Solus. Près de trois cents Mandaloriens fondèrent ainsi la colonie d'Arumorut sur Vlemoth Port dans la Bordure Extérieure.

Clan Awaud

Nam Beroya
Image extraite du sourcebook Friends like this


  La fille de Nam, Vera Beroya lui succéda à la tête du Clan Awaud et participa probablement à la Bataille de Xorrn. La Mandalorienne était connu pour utiliser une Carabine blaster GALAAR-15 et une fois ses munitions épuisées, pour charger l'ennemi avec la hache mythosaure qui avait appartenu à son père.

Informations encyclopédiques
Clan Awaud
Nom
Clan Awaud
Nom original
Awaud clan
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Groupe familial

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/04/2022

Date de modification
10/04/2022

Nombre de lectures
94


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.