Clan des Inflexibles


Le Clan des Inflexibles était une organisation criminelle rivale du Cri de l'Endeuillé qui souffrit de la mort de son héritière Krynthia.

Continuité : Canon


  Le Clan des Inflexibles était une organisation criminelle qui sévissait à l'époque de l'Empire Galactique et qui était farouchement opposée au Cri de l'Endeuillé. Les Inflexibles - comme ils se faisaient appeler - disposaient d'un sanctuaire fortifié dans Coronet sur Corellia. Vukorah était une générale des Inflexibles qui gagna en importance au fur et à mesure des années, éclipsant peu à peu le véritable leader de l'organisation, beaucoup trop discret.

  Bien avant la Guerre Civile Galactique, le bastion des Inflexibles se fit attaquer par des chasseurs de primes embauchés par Khamus, l'hérité du Cri des Endeuillés. À la suite de cet assaut - qui vit la mort de Khamus, tué des mains de Nakano Lash qu'il avait employée pour l'escorter - Krynthia, l'héritière des Inflexibles, disparut. Durant les années qui suivirent, les Inflexibles attaquèrent à plusieurs reprises le Cri de l'Endeuillé pour se venger. Les attentats et raids mortels se succédèrent, chaque faction essuyant de lourdes pertes.
  Mais ce que les deux organisations criminelles ignoraient était que Krynthia, au moment de sa disparition, était enceinte de Khamus, et était morte en couche quelques semaines plus tard en donnant naissance à Cadeliah. Cette jeune fille, héritière à la fois du Clan des Inflexibles et du Cri de l'Endeuillé, avait été élevée secrètement par Nakano Lash.

Clan des Inflexibles

Vukorah menant les Inflexibles à l'assaut d'une station aux mains du Cri de l'Endeuillé dans le secteur de Kessel


  Des années plus tard, en +3, Nakano Lash confia sa protégée à Beilert Valance puisqu'elle ne pouvait plus assurer sa sécurité. Les Inflexibles avaient un temps cherché à retrouver Cadeliah, en vain. Vukorah s'était ensuite tournée vers d'autres objectifs, et avait par exemple cherché à mettre la main sur un prototype de réacteur à Sentier nihil sur Midarr, aux mains de Beol De'Rruyet. Seulement, elle s'était retrouvée confrontée à Aphra et Sana Starros, puis à un contingent de Stormtroopers. De nombreux agents des Inflexibles avaient péri, et Vukorah elle-même avait été blessée.

  A son retour sur Corellia, Vukorah fut approchée par Deathstick, une assassin de l'Aube Ecarlate qui souhaitait inviter le Clan des Inflexibles à une vente aux enchères sur Jekara. En qualité de générale, Vukorah accepta, même si elle n'était techniquement pas à la tête de l'organisation. Une fois la vente terminée et Han Solo finalement récupéré par Boba Fett, Vukorah décida d'unir le Clan des Inflexibles à l'Aube.
Informations encyclopédiques
Clan des Inflexibles
Nom
Clan des Inflexibles
Nom original
Unbroken Clan
Type
Organisation criminelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/12/2020

Date de modification
10/05/2022

Nombre de lectures
1 422


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.