Cadet clone


Les cadets clones étaient des soldats de la Grande Armée de la République encore en formation.

Continuité : Canon


  Les cadets clones représentaient les soldats de la Grande Armée de la République encore en formation. Malgré le début de la Guerre des Clones, de nombreux clones suivaient une formation intensive sur Kamino afin de grossir les rangs de l'armée qui luttait contre les Séparatistes.

  Les cadets clones désignaient donc les soldats du plus jeune âge - qui apprenaient aussi bien sur Kamino qu'à bord de destroyers de classe Venator en mission - mais aussi les soldats plus âgés (grâce à la croissance génétique accélérée) qui n'avaient pas encore passé les épreuves militaires. Certains de ces exercices, des mises en situation, étaient effectués dans Tipoca City, sous la supervision de la Maître Jedi Shaak Ti, du commandant Colt, mais aussi sous l'œil vigilant et critique de chasseurs de primes, comme Bric et El-Les.
  Certains des cadets avaient plus de mal que d'autres à passer les épreuves, ce fut par exemple le cas de l'Escouade Domino. Cela n'empêcha pas ses membres de devenir par la suite des soldats expérimentés, tels qu'Echo et Fives.

Informations encyclopédiques
Cadet clone
Nom
Cadet clone
Nom original
Clone cadet
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Soldat clone en formation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2020

Date de modification
29/08/2020

Nombre de lectures
5 593


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.