Soldat clone : Flametrooper


Les flametroopers clones étaient des soldats équipés de lance-flammes qui combattirent notamment durant la deuxième bataille de Géonosis.

Continuité : Canon


  Les flametroopers étaient des soldats clones de la Grande Armée de la République Galactique qui portaient une armure isolante marron et jaune, bien différente des armures classiques blanches. Ils étaient équipés notamment d'un lance-flammes lourd BT X-42 qui projetait le feu à plusieurs mètres de distance.

  Les flametroopers furent notamment déployés pendant la Guerre des Clones durant la seconde bataille de Géonosis. Menés par le général Ki-Adi-Mundi et le commandant Jet, les soldats du feu utilisèrent leurs lance-flammes contre les Géonosiens dans les grottes afin de rejoindre au plus vite les troupes d'Anakin Skywalker et d'Obi-Wan Kenobi.

  Plus tard, l'Empire Galactique recyclerait le concept des flametroopers avec le stormtrooper Incinerator, et après lui le Premier Ordre avec d'autres flametroopers.

Soldat clone : Flametrooper

Les flametroopers clones dans les grottes de Géonosis


Informations encyclopédiques
Soldat clone : Flametrooper
Nom
Soldat clone : Flametrooper
Nom original
Clone flametrooper
Type
Organisation militaire
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2020

Date de modification
17/05/2020

Nombre de lectures
4 904


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.