Soldat clone - phase II : Pilote de TR-TT


Soldats clones formés pour piloter des TR-TT en vue de reconnaître le terrain et patrouiller les champs de bataille

Continuité : Legends


  Au fur et à mesure que la Guerre des Clones se propageait à travers la Galaxie, les soldats clones de la Grande Armée de la République gagnaient en expérience et étaient spécialisés. Parmi les nombreux corps spéciaux qui virent le jour, on peut noter le corps des Pilotes de TR-TT dont le rôle était d'assurer la reconnaissance du terrain avant, pendant et après les batailles.

  L'un des nerfs de la guerre est l'information. Un autre est la mobilité. Les pilotes de TR-TT alliaient les deux. Ces clones furent spécialement formés à manipuler des TR-TT, des engins bipèdes maniables et rapides capables de se déplacer avec aisance sur un vaste éventail de  types de terrain. De par la nature de leur véhicule, leurs missions étaient polyvalentes.
  Avant toute chose, ils avaient pour but de partir à la pêche aux informations sur le champ de bataille. Bien que pas aussi discrets qu'un soldat à pied, les pilotes de TR-TT pouvaient se déplacer plus vite et se défendre plus efficacement. Cela leur permettait d'avancer loin dans le champ de bataille pour reconnaître les positions des ennemis et faire leur rapport.
  Il semblerait, mais ça reste à confirmer, que les pilotes de TR-TT opéraient en escouades réduites de quelques hommes et non seuls.

  Le combat n'était pas la fonction principale de ces pilotes, mais comme tous clones ils étaient capables de se défendre redoutablement grâce à leur entraînement et leur armement, que ce soit celui de leur TR-TT ou leur équipement de dotation.
  Le rôle des pilotes ne se bornait pas à la reconnaissance armée. Ils étaient également beaucoup utilisés pour les patrouilles. Après les combats, il était en effet nécessaire de s'assurer que le champ de bataille ait été sécurisé. C'est ainsi qu'on pu voir des pilotes de TR-TT s'enfoncer dans les forêts de Kashyyyk en -19 à la recherche de Wookies renégats à éliminer.
  D'autres pilotes étaient assignés à la protection de VIP, comme des Jedi, ou de structures. Il est à noter que tous les TR-TT n'étaient pas pilotés par des pilotes professionnels comme ceux-ci. Ces engins étant très efficaces pour se déplacer rapidement, ils étaient parfois utilisés par des clones plus réguliers.

  Comme pour tous les autres corps de combat, la spécialisation des pilotes de TR-TT se reflétait sur leur équipement, à commencer par leur Armure Phase-II.
  La différence la plus notable avec une armure classique est sa coloration vert-brun, destinée à améliorer les capacités de camouflage des soldats. Ce camouflage basique se retrouvait d'ailleurs sur leurs TR-TT.
  Le casque des pilotes avait été spécialisé en communications. Il disposait d'une plus grande portée et puissance afin de permettre aux pilotes de rester en contact avec le commandement tout en en étant très éloigné. Il est d'ailleurs possible de distinguer une antenne sur le côté gauche.
La reconnaissance étant un travail difficile, surtout à cause du terrain et du climat, le casque disposait de protections supplémentaires, comme un masque sur les respirateurs filtrant les plus gros déchets, comme la boue ou l'eau, et évitant ainsi un encrassement.
  Enfin, la visière était moins importante, probablement à cause du manque de place entraîné par un système de communication plus massif. Elle était néanmoins protégée par une avancée du casque au-dessus, comme une casquette.
  Au niveau de l'équipement, les pilotes possédaient l'équipement de base, à savoir un fusil DC-15a et un pistolet DC-15s. A cela s'ajoutaient divers équipements liés à leur fonction, dont le plus notable était un détecteur de formes de vie attaché sur le devant de l'armure.

  Les pilotes de TR-TT s'illustrèrent partout où on avait besoin d'eux durant la Guerre des Clones. L'un de leur dernier assignement, si ce n'est le dernier, fut la Bataille de Kashyyyk en -19. Ils prirent part à toutes les phases de la bataille, y compris à la traque aux Jedi et Wookies une fois l'Ordre 66 lancé, l'Empire Galactique proclamé, et les troupes de la CSI vaincues.

  On ignore ce qu'il advint d'eux après cela. Comme tous les corps de clones, il est possible qu'ils aient été démantelés pour être remplacés par des troupes non-clonés. Les bipèdes ayant été conservés dans l'Empire, on peut considérer ces pilotes comme les précurseurs des pilotes de TR-TT impériaux.

Soldat clone - phase II : Pilote de TR-TT



Actualités en relation

Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...


Encyclopédie | Les Jedi de la Guerre des Clones à l'honneur d'un pack de fiches

L'encyclopédie Star Wars Holonet compte désormais 25 fiches supplémentaires ! Rédigées par Islerding Minor, ces nouvelles fiches se concentrent sur les victimes Jedi de la Guerre des Clones, dans la continuité Star Wars Legends. Pour entrer...


Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


Décès de Jeremy Bulloch, le premier Boba Fett

C'est un bien triste automne en définitive qui s'abat sur la communauté Star Wars, puisque nous venons d'apprendre ce jeudi le décès de Jeremy Bulloch, l'acteur britannique qui avait le premier endossé l'armure...


IDW Publishing | Sortie de The Clone Wars - Battles Tales #5

Aux États-Unis, cette semaine voit la publication du comics The Clone Wars - Battles Tales #5 chez IDW Publishing. Pour ce cinquième numéro de la série des Battles Tales, place au terrifiant général Grievous ! Le sc...


Informations encyclopédiques
Soldat clone - phase II : Pilote de TR-TT
Nom
Soldat clone - phase II : Pilote de TR-TT
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Reconnaissance et patrouille avec TR-TT

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 931


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.