
Continuité : Legends
Les soldats Lance-flamme portaient bien leur nom car leur spécialité était la pyrotechnie. Leur mission était d'arriver les premiers sur le champ de bataille pour consumer par les flammes un maximum d'ennemis avant que l'infanterie prenne la suite. Une autre de leurs fonctions était de déblayer le terrain en mettant le feu aux divers débris. Dans les deux cas, les Lance-flammes étaient de redoutables machines de destruction qui anéantissaient tout sur leur passage.
En réalité, les soldats Lance-Flamme étaient une variante du Jet Trooper. Tout comme ces derniers, ils disposaient d'un impressionnant jet pack dans le dos leur permettant d'effectuer des sauts et des vols brefs, ce qui leur assurait une mobilité hors du commun sur le champ de bataille. Mais contrairement aux Jet Troopers, les Lance-flammes possédaient une armure extrêmement massive, leur donnant des allures de monstre plus grand que les autres clones.
A la limite de l'exosquelette, cette variante de l'armure Phase-II avait pour but de protéger le porteur à la fois contre le feu qu'il manipulait et contre les environnements hostiles dans lesquels il était envoyé, à commencer par un environnement où le nombre d'ennemis était écrasant.
Au poignet droit se trouvait un lance-flamme de bonnes dimensions, capable d'asperger du feu dans un certain cône d'effet, en consommant le carburant du jet pack. A cause de cela et du poids de l'armure, les réserves de carburant étaient plutôt impressionnantes elles-aussi et on peut imaginer qu'une bonne partie de la masse de l'armure y est dédiée.
Ces soldats Lance-flamme furent déployés sur quelques fronts, mais pas assez pour gagner la notoriété d'autres clones spécialisés. Leur dernier assignement connu fut lors de l'Opération Knightfall où certains d'entre eux affrontèrent Yoda et Obi-Wan Kenobi au sein du Temple Jedi de Coruscant. Après cela, on ignore ce qu'il advint d'eux, si ce n'est leur démantèlement comme pour toutes les divisions clones suite à l'avènement de l'Empire.

Actualités en relation
Encyclopédie | Chasseurs et mercenaires à l'honneur d'un pack de fiches
L'encyclopédie de Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 23 nouvelles fiches Star Wars, écrites par Islerding Minor et Raventorn. Il s'agit d'un pack thématique, centré sur les mercenaires et les chasseurs de primes. On...
Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark
Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...
Encyclopédie | Les Jedi de la Guerre des Clones à l'honneur d'un pack de fiches
L'encyclopédie Star Wars Holonet compte désormais 25 fiches supplémentaires ! Rédigées par Islerding Minor, ces nouvelles fiches se concentrent sur les victimes Jedi de la Guerre des Clones, dans la continuité Star Wars Legends. Pour entrer...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.