Soldat Clone - Phase II : Pilote de Chasse


Corps des soldats clones spécialisés dans le pilotage de chasseurs

Continuité : Légendes


  Au fur et à mesure que la Guerre des Clones s'intensifiait et embrasait des milliers de systèmes stellaires, la République dut organiser son armée de clones de la manière la plus efficace possible, ce qui passait tout naturellement par la spécialisation accrues des soldats clones produits et entraînés principalement sur Kamino. A côté des troupes spécialisées qu'étaient les soldats de choc ou encore les éclaireurs, les pilotes de chasse de l'Armée Clone étaient des hommes parfaitement entraînés au maniement de leurs engins de prédilection, principalement des chasseurs Alpha-3 V-wings et des chasseurs ARC-170. Ces vaisseaux stellaires étaient à la fois puissants et robustes, et leur maniement nécessitait un entraînement et une maîtrise irréprochables.

  Tout comme leurs frères qui opéraient avec d'autres armes, les pilotes de chasse de l'Armée Clone possédait un équipement adapté à leur mission. Mais contrairement aux autres soldats clones, les pilotes ne portaient pas la traditionnelle armure de combat, mais une combinaison spatiale pressurisée, assez résistante pour leur permettre de survivre plusieurs heures dans l'espace, dans le cas extrême où ils seraient obligés de s'éjecter suite à une avarie sur leur appareil. Durant la fameuse Bataille de Coruscant, vers la fin de la guerre, les pilotes de chasse de l'Armée Clone se montrèrent parfaitement adaptés aux conditions extrêmes d'un combat à grande échelle, et parvinrent à repousser les assauts de la flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants. Le commandant Odd Ball, qui dirigeait à cette époque l'Escadron Sept composé de chasseurs ARC-170, s'illustra particulièrement lors de cette bataille, en parvenant à contenir les assauts ennemis et en permettant ainsi à Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker d'infilter le vaisseau amiral de la flotte séparatiste, la Main Invisible.
Informations encyclopédiques
Soldat Clone - Phase II : Pilote de Chasse
Nom
Soldat Clone - Phase II : Pilote de Chasse
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Pilote de chasse

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 211


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.