
Continuité : Canon
Néanmoins, malgré ce quasi état de grâce, la République ne se berçait pas pour autant d'illusions sur la nécessité d'entretenir une force de défense spatiale, quand bien même ladite force ne serait pas taillée pour mener un conflit de haute intensité - une telle éventualité étant de toute façon hors de propos à cette époque.
Pour cette raison, la République entretenait la CDR, ou Coalition de Défense de la République, qui n'était autre qu'une flotte de combat légère, sans commune mesure avec ce qui serait plus tard en vigueur durant la Guerre des Clones ou sous l'Empire. Comme son nom l'indique, la CDR était essentiellement focalisée sur des missions de maintien de la paix, et non sur des opérations de conquête. L'un de ces principaux officiers durant cette période était l'amiral Kronara.
Faisant face à des défis modestes comme les pirates de l'espace ou d'éventuels conflits territoriaux, la CDR était de plus appuyée par l'Ordre Jedi, ce qui réduisait d'autant la nécessité d'entretenir une flotte de combat de grande taille. Par conséquent l'essentiel de son armada était constituée de croiseurs de classe Emissaire, lesquels étaient eux-mêmes appuyés par des escadrons de Longbeams, de chasseurs Z-28 et de Vectors Jedi.
Sous la Haute République, le principal défi de la CDR fut de faire face à la Grande Catastrophe.
Actualités en relation
Panini Comics | Sortie de l'intégrale L'Ère de la République
C'est la sortie Star Wars francophone de la semaine : l'intégrale de L'Ère de la République parait aujourd'hui chez Panini Comics ! Il s'agit ici d'un volume regroupant les deux publications parues sous le titre...
Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !
C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...
Star Wars Squadrons | Du contenu supplémentaire en approche
La bonne nouvelle du jour, c'est que Star Wars Squadrons va avoir le droit à du nouveau contenu en novembre et en décembre, via deux mises à jour gratuites. Alors qu'à sa sortie en octobre dernier, il n'était toujours pas...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.