Soldat Impérial : Commando de Marine


Soldat commando de l'Empire chargé de surveiller les sites sensibles

Continuité : Legends


  Ce soldat, protégé par une armure légère, était affecté à des missions de surveillance et de patrouille. Il était habituellement déployé sur des sites impériaux sensibles. Il pouvait déclencher des tirs de couverture précis pour aider les autres unités. Si son armement variait en fonction de son rang, du profil de la mission et de ses protocoles d'entraînement, il était ordinairement équipé d'un fusil blaster E-11, arme standard des soldats du régime dont les stormtroopers. Il disposait en outre de détonateurs thermiques, utiles pour repousser de nombreux ennemis.

  Utilisés surtout au début de la Guerre civile galactique, plusieurs bataillons d'entre eux se trouvaient au Temple Jedi de Coruscant et empêchaient quiconque de pénétrer à l'intérieur. Leur armure blanche et noire était une sorte de mélange entre la combinaison noire des éclaireurs ; le casque, quant à lui, s'apparentait à celui des snowtroopers, à ceci près que celui des commandos était en plus doté d'une antenne de communication et que la visière était bien plus large.

  Il existait des commandos formés dans l'art du maniement d'un fusil sniper, qui se distinguaient de leurs camarades par l'épaulière orange qu'ils portaient et le sac à dos imposant qu'ils transportaient continuellement. Leur mission était simple : tandis que les soldats ordinaires tentaient d'empêcher quelque intrus d'entrer dans le lieu qu'ils protégeaient, les spécialistes des armes à longue portée restaient sur des balcons par exemple, et tâchaient de tuer la cible choisie.

Soldat Impérial : Commando de Marine

Galen repousse des commandos à l'aide de la Force.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  De telles recrues intervinrent surtout dans les années qui précédèrent la bataille de Yavin, quand Dark Vador s'efforça, sur ordre de son maître Palpatine, à massacrer les derniers Jedi survivants. Lors de ses première, deuxième et troisième missions au Temple, les Épreuves, Galen Marek assassina quantité de ces soldats, qui collaboraient alors avec les sentinelles impériales.

  Outre les habituels stormtroopers, les commandos de Marine étaient présents dans l'usine de construction de chasseurs TIE lorsqu'une bataille éclata entre la milice de Rahm Kota et l'Empire. Plusieurs soldats rebelles furent tués par les commandos, mais avec l'arrivée de Starkiller, tous furent tués. En effet, Vador, son maître, voulait qu'il ne restât aucun témoin pour que l'Empereur ne sût pas qu'il avait entraîné un apprenti dans le plus grand secret.

Soldat Impérial : Commando de Marine

Les commandos impériaux (à gauche et à droite) et la sentinelle impériale attaquent Marek.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)


  Par la suite, des garnisons de commandos furent emmenées successivement sur Raxus Prime, Felucia, Kashyyyk ou encore Nar Shaddaa lorsque ces planètes furent envahies par le régime de Palpatine. Ces soldats avaient alors pour mission de surveiller ou de patrouiller devant des sites sensibles, comme des stations spatiales ou des bases impériales. Leur rôle fut déterminant pour combattre les autochtones, comme les Wookies ou les Feluciens, particulièrement récalcitrants.

  Mais Marek arriva bientôt sur ces mondes et, au cours des différentes tâches que son mentor lui confiait, les commandos de Marine furent tout simplement décimés. Sans doute à cause de leur incapacité à défendre ces lieux, ils ne réapparurent que rarement sur les champs de bataille dans la suite de la Guerre civile galactique ; l'Empereur préféra avoir recours à ses fidèles stormtroopers ou aux autres soldats spécialisés pour intervenir dans les environnements extrêmes.

Soldat Impérial : Commando de Marine

Les commandos impériaux aperçoivent le Rogue Shadow.
(Jeu vidéo Star Wars: The Force Unleashed)



Actualités en relation

The Old Republic | Des fiches et un bilan pour le 9e anniversaire du jeu !

Aujourd'hui, c'est le jour de vie, ou plutôt de faire la fête (bien que le Jour de vie a débuté depuis le 15 et se terminera le 5 janvier). Car cela fait neuf ans que les...


The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


Panini Comics | Sortie de Bounty Hunters Tome 1

Pris dans un enchaînement de publications autour du chasseur de prime cyborg Beilert Valance, Panini Comics sort aujourd'hui le tout premier tome de Star Wars : Bounty Hunters. Rassemblant le premier arc de la série, ce tome vient nous...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #9

L'éditeur américain Marvel fait paraitre aujourd'hui, outre-Atlantique, le comics Star Wars (2020) #9. Acculées de toute part par l'offensive d'un Empire gonflé à bloc après la bataille de Hoth, les forces rebelles menée...


Notre critique de Star Wars - Cible : Vador

Mercredi dernier, le 2 décembre, arrivait le comics Cible Vador chez Panini Comics. Sorti aux côtés du 6ème volume de Docteur Aphra dont la critique a été partagée récemment, Cible Vador est une mini-s...


Informations encyclopédiques
Soldat Impérial : Commando de Marine
Nom
Soldat Impérial : Commando de Marine
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Surveillance et patrouille de sites sensibles

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 364


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.