
Continuité : Légendes
L'armure des commandos sith était la même que celle des autres unités sith, à la différence qu'elle avait des plaques rouges. Ils se battaient avec un fusil blaster léger à répétition et avaient, pour le corps à corps, un prototype de vibrolame. Du fait de leur haute capacité martiale, beaucoup d'entre eux étaient affectés dans des lieux vitaux pour les Sith comme la Forge Stellaire ou encore l'Académie de Trayus. Les commandos de cette dernière portaient d'ailleurs, du temps de la Guerre Civile des Sith, une version lourde de leur armure et ils constituaient l'élite des commandos.
Au cours de cette période, certains d'entre eux étaient même un peu sensibles à la Force et leurs Maîtres n'hésitaient pas à leur transmettre une partie de leurs connaissances pour qu'ils puissent exploiter leur maigre talent. Ainsi, quelques commandos étaient capables de maîtriser certaines créatures comme un boma, comme le constatèrent les compagnons de l'Exilée lorsque ceux-ci attaquèrent les Sith dans le mausolée de Freedon Nadd, sur Dxun.

Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic






Noter cette fiche.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.