Compagnie Tango


Les clones de la Compagnie Tango participèrent à la seconde bataille de Géonosis et furent ensuite infectés par des vers cérébraux géonosiens.

Continuité : Canon


  La Compagnie Tango représentait un groupe de soldats clones de la Grande Armée de la République, probablement issus de la 501ème légion, qui s'illustra notamment durant la seconde bataille de Géonosis en -21. Chacun des membres de la compagnie arborait sur son armure de phase I une tête de fauve stylisée.

  La compagnie se trouvait sous le commandement du lieutenant Trap, et comprenait notamment les soldats Scythe, Pulsar, Edge, Ox et Havoc.
  Après la capture de Poggle le Bref et la destruction du temple de Progate de la reine Karina la Grande, la compagnie Tango fut envoyée avec les Padawans Ahsoka Tano et Barriss Offee en mission de ravitaillement à la station médicale de Ord Cestus. Seulement, avant de monter dans la frégate médicale TB-73, Scythe fut infecté par un ver géonosien. Le clone parasité emmena alors avec lui dans la frégate de nombreux œufs, qui contaminèrent bientôt tout l'équipage, à l'exception d'Ahsoka Tano.

  La Togruta trouva le moyen de neutraliser les vers en faisant descendre la température du vaisseau à un froid glaçant, mais elle ne put sauver tous les clones. Les Jedi avaient en effet tué Trap pour se protéger, et les clones contaminés avaient éliminé les pilotes dès le début du voyage.

Compagnie Tango

Les clones de la Compagnie Tango


Informations encyclopédiques
Compagnie Tango
Nom
Compagnie Tango
Nom original
Tango Company
Type
Organisation militaire
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
996


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.