Compagnie 77


La Compagnie 77 était un ancien groupe de stormtroopers du Premier Ordre ayant déserté et s'étant réfugié sur Kef Bir dont faisait partie Jannah. La Compagnie se joignit à la Résistance pour la bataille d'Exegol.

Continuité : Canon


  La Compagnie 77 était un groupe de stormtroopers du Premier Ordre dont faisait partie Jannah, de matricule TZ-1719. Lors d'une mission sur Ansett, les membres de la Compagnie 77 refusèrent d'exécuter des innocents et déposèrent leurs armes tous ensemble. Les déserteurs, une quarantaine, quittèrent Ansett avec le Fortitude et se réfugièrent sur Kef Bir, une des neuf lunes d'Endor.

  Là, ils firent profil bas le temps d'être oubliés du Premier Ordre, abandonnèrent leur matricule et commencèrent une nouvelle vie plus simple mais également plus périlleuse. Jannah s'imposa rapidement comme une leader puisque chacun des ex-stormtroopers lui faisait confiance. Les membres de la compagnie 77 apprirent à chasser, domptèrent les orbaks de Kef Bir dont Forten avait la charge, et construisirent des skimmers pour pouvoir pêcher sur les eaux déchaînées de la lune océanique, où trônaient les débris imposants de la seconde Étoile de la Mort.
  Les déserteurs se confectionnèrent des armes à partir de celles dont ils disposaient déjà et de matériel impérial récupéré dans les ruines. Ils adaptèrent leurs outils pour la chasse mais gardèrent en bon état leur artillerie lourde au cas où le Premier Ordre viendrait à leurs trousses. Ils conçurent notamment des arcs à énergie, comme celui de Jannah qui fut le premier exemplaire assemblé par Jayelle. Les membres de la Compagnie 77 vivaient donc en complète autonomie, et se tenaient informés de l'état du reste de la galaxie grâce à des contacts sur différentes planètes, comme Babu Frik sur Kijimi.

Compagnie 77

Jannah suivant l'arrivée du Faucon Millenium sur Kef Bir


  En +35, en plein conflit galactique entre le Premier Ordre et la Résistance, le Faucon Millenium s'écrasa sur Kef Bir. Jannah et ses compagnons rencontrèrent alors Rey, Finn, Poe Dameron, le Chewbacca, C-3PO, BB-8 et D-O, qui souhaitaient se rendre dans les débris de l'Étoile de la Mort pour trouver un orienteur Sith. La jeune Jedi n'attendit pas les dresseurs d'orbaks pour emprunter un skimmer sans autorisation et rejoindre son objectif où elle affronta et vainquit Kylo Ren avant de disparaître.

  La Compagnie 77 et le Fortitude suivirent ensuite le Faucon Millenium jusqu'à la base de la Résistance sur Ajan Kloss pour préparer l'attaque sur Exegol, afin d'empêcher la flotte Sith de l'Empereur Palpatine de se déployer dans le cadre du Dernier Ordre. Grâce à Rey, la flotte de la Résistance atteignit l'objectif ; la Compagnie 77 joua un rôle crucial dans la bataille d'Exegol, puisque les chevaucheurs d'orbaks débarquèrent sur le Steadfast et neutralisèrent le destroyer, empêchant ainsi à la flotte de se déployer, ce qui mit un terme à l'Éternel Sith et au règne de l'Empereur.

Compagnie 77

La charge des soldats de la Compagnie 77 et de leurs orbaks sur le Steadfast




Actualités en relation

Marvel | Sortie de Bounty Hunters #6

Aux États-Unis, cette semaine voit la publication du comics Bounty Hunters #6 chez Marvel. Toujours écrit par Ethan Sacks, et illustré par Paolo Villanelli, ce sixième numéro de la série Bounty Hunters entame un tout nouvel arc...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #1

Non sans un léger retard, voici que l'éditeur de comics américain IDW Publishing lance enfin sa nouvelle série Star Wars Adventures ! Relaunch d'une première série éponyme lancée en 2017, cette nouvelle mouture devrait...


Delcourt | Sortie de Dark Vador : Les Contes du Château #2

Un an après la sortie du premier opus, Delcourt fait paraitre aujourd'hui le second tome de Dark Vador : Les Contes du Château ! Adapté et traduit de la minisérie de comics Return to Vader's Castle parue chez...


HoloNet | Un pack de fiches sur la période de l'Ancienne République

Aujourd'hui, c'est notre rédactrice Whiterevan qui vous propose la jolie somme de 52 nouvelles fiches (!!!) sur l'univers Légendes à l'époque de l'Ancienne République ! Ce pack très varié, majoritairement vous conduira sur de nombreux...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #3

Marvel publie aujourd'hui aux États-Unis Doctor Aphra (2020) #3, c'est-à-dire le troisième numéro de la série Doctor Aphra (2020). Toujours respectivement écrite et illustrée par Alyssa Wong et Marika Cresta, l'histoire poursuit...


Informations encyclopédiques
Compagnie 77
Nom
Compagnie 77
Nom original
Company 77
Type
Organisation militaire
Origines
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2020

Date de modification
01/07/2020

Nombre de lectures
1 190


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.