Grand Conseil Hutt


Le Grand Conseil Hutt était l'instance suprème des Hutts, réunissant tous les Kajidics afin de régler les affaires les plus importantes. Le conseil fut sollicité à de très nombreuses reprises tout au long de l'histoire et pour divers motifs.

Continuité : Légendes


  L'empire criminel des Hutt était subdivisé en de nombreux Kajidics indépendants et rivaux. Mais cette rivalité ne signifiait pas que les divers clans ne pouvaient se mettre d'accord, ou faire tout bonnement ce qu'ils voulaient. Afin de garder une cohésion entre chaque Kajidic pour préserver les intérêts des Hutts, le Grand Conseil fut alors créé.

  Le Grand Conseil Hutt réunissait des représentants, souvent le chef ou le lieutenant, de chaque Kajidic et il était présidé par un Hutt choisit par ses pairs. Le conseil se formait lorsqu'un clan jugeait nécessaire qu'une affaire ou une question soit portée devant l'ensemble de ses semblables. Les décisions étaient prises lors d'un vote, ce qui mettait chaque clan à égalité, même si la puissance des clans les plus riches influait sur le choix de certains, donc sur le résultat de la cession du conseil.

  Tout au long de l'histoire des Hutts, le conseil fut réunit de très nombreuses fois pour des problèmes les plus divers. Comme exemples des sujets traités par cette assemblée, on pouvait citer le coût des réparations suite à l'attaque impériale sur Nar Shaddaa en l'an -3, ou encore le choix politique à adopter face à l'avancée de la conquête de la galaxie par les Yuuzhan Vong en l'an 25.
Informations encyclopédiques
Grand Conseil Hutt
Nom
Grand Conseil Hutt
Type
Organisation criminelle
Fonctions
Préserver les intérêts financiers des Kajidics Hutts

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2011

Date de modification
30/01/2019

Nombre de lectures
11 252


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.