Conseil des systèmes neutres


Le Conseil des Systèmes Neutres, mené par la Duchesse Satine, était une organisation qui promut, pendant la Guerre des Clones, la neutralité.

Continuité : Canon


  Constitué durant la Guerre des Clones, le Conseil des Systèmes Neutres était une organisation regroupant 1.500 planètes qui ne souhaitaient pas intervenir dans ce conflit qui ensanglantait la galaxie. Cette institution, basée sur une politique de non-alignement, était dirigée par la duchesse Satine Kryze de Mandalore, qui espérait trouver une résolution diplomatique à la guerre.

  Malgré le bien-fondé de la pensée des membres du Conseil des Systèmes Neutres, il semble que cette institution était assez faible sur le plan politique. En effet, durant la guerre, le conflit qui opposa la duchesse Satine aux terroristes de la Death Watch, et les rumeurs qui circulèrent à-propos d'une prétendue collaboration entre Mandalore et les Séparatistes affaiblirent l'image de la représentante du Conseil.

  De plus, si l'on exclut la sénatrice Kin Robb, les deux autres membres du Conseil, à savoir Onaconda Farr et Orn Free Taa, étaient tous les deux des membres du Comité Loyaliste, donc très fortement affiliés au Chancelier Suprême Palpatine. Onaconda Farr était de plus décrié par une partie de ses pairs pour avoir tenté de rejoindre les rangs des Séparatistes, ainsi que par sa gestion politique assez étrange.

  Quand à Orn Free Taa, son soutien sans faille à Palpatine pourrait même laisser penser que le Twi'lek n'avait soutenu la cause de la duchesse que pour suivre l'évolution du mouvement de non-alignement (bien que ces suppositions n'aient pas été vérifiées).

  Finalement, il semble que le Conseil des Systèmes Neutres ne joua qu'un rôle secondaire durant la Guerre des Clones, puisque la guerre se poursuivit durant trois ans, sans qu'aucune solution diplomatique ne soit trouvée. Le Conseil fut vraisemblablement dissout lors de la proclamation de l'Empire Galactique en -19.

Conseil des systèmes neutres

Quelques sénateurs neutres sont réunis à bord du Coronet.



Actualités en relation

Vader Immortal | Le jeu est désormais disponible sur PlayStation VR

Le jeu Star Wars en réalité virtuelle Vader Immortal est disponible à partir d'aujourd'hui sur PlayStation VR dans une version intégrale, après avoir été quelque temps une réservé en exclusivité aux systèmes Oculus. Le titre...


Star Wars Squadrons | Du contenu supplémentaire en approche

La bonne nouvelle du jour, c'est que Star Wars Squadrons va avoir le droit à du nouveau contenu en novembre et en décembre, via deux mises à jour gratuites. Alors qu'à sa sortie en octobre dernier, il n'était toujours pas...


HoloNet | Critique de From a Certain Point of View - The Empire Strikes Back

From a Certain Point of View - The Empire Strikes Back est un recueil de 40 nouvelles Star Wars inédites rendant hommage à l'Épisode V, sorti dans les cinémas 40 ans plus tôt. Écrit par 40 auteurs différents...


HoloNet | Critique de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

Rebelles & Renégats est le douzième et avant-dernier tome de la série Star Wars débutée en 2015, paru chez Panini Comics en France le 21 octobre 2020. Je vous propose ci-dessous un avis sans...


HoloNet | Critique du roman Poe Dameron : Free Fall

Poe Dameron : Free Fall est un roman jeune adulte paru le 4 août 2020 aux États-Unis chez Disney Lucasfilm Press. Écrite par Alex Segura, l'histoire retrace une partie de la jeunesse de Poe Dameron avant qu'il rejoigne...


Informations encyclopédiques
Conseil des systèmes neutres
Nom
Conseil des systèmes neutres
Nom original
Council of Neutral Systems
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Promouvoir la neutralité

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/07/2010

Date de modification
18/04/2019

Nombre de lectures
9 418


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.