
Continuité : Légendes
Ainsi fut créé le Conseil d'Occupation de la Fédération du Commerce, communément appelé Conseil d'Occupation. Il s'agissait d'un substitut du Conseil Consultatif , qui était une pierre angulaire du gouvernement naboo, afin de pouvoir gérer la politique et les affaires de la planète mais selon la volonté de la Fédération, bien que ce fut Dark Sidious qui commandait dans l'ombre les principales actions au Vice-Roi Nute Gunray.
Le Vice-Roi Nute Gunray et son lieutenant, attaché diplomatique et conseiller légal, Rune Haako étaient les membres clefs du Conseil, bien qu'en apparence Gunray semblait plus assurer le rôle de substitut de la Reine lors de l'invasion. Les autres membres, tous Neimoidiens, étaient Viff Almay qui occupait le poste de chroniqueuse pour le Conseil d'Occupation, le Consul Zill Kartay, le trésorier Hap Bregh et finalement le Magistrat Kund Ekorr.

Image extraite du DVD Star Wars Épisode I - La Menace Fantôme
Les membres du Conseil d'occupation résidèrent tout le long de l'invasion au Palais Royal de Theed. Lors de la Bataille de Naboo, Nute Gunray et les autres membres du Conseil d'Occupation, croyant que les combats se dérouleraient loin du palais, ne prirent pas la fuite. La Reine Amidala, dirigeant la nouvelle coalition entre les Humains et les Gungans , prit d'assaut le palais afin de capturer Gunray et mettre fin à l'occupation. Malgré les droïdes de combat de la Fédération du Commerce, la Reine et ses gardes, dirigés par le Capitaine Panaka, réussirent à capturer Gunray et Haako. Panaka se chargea aussi personnellement de l'arrestation des autres membres du Conseil dont Zill Kartay, Hap Bregh et Kund Ekorr. C'est ainsi que le Conseil d'Occupation de la Fédération du Commerce fut démantelé et ses membres envoyée sur Coruscant pour y subir leur procès.

Maintien du pouvoir de la Fédération du Commerce
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.