Corporation Daa


La Corporation Daa était une société fondée par Dylanto Daa.

Continuité : Canon


  La Corporation Daa fut fondée par Dylanto Daa, un homme d'affaires autodidacte passionné de cultures anciennes, à une date antérieure à -40. Daa était le directeur de la compagnie et se servait de ses activités pour poursuivre sa passion et explorer des sites archéologiques.

  La nature des activités de la Corporation Daa étaient indéterminées mais sa présence officielle sur Ontotho était très probablement lié au gaz tambique qui y était produit naturellement. La société avait du succès et générait d'important profits, assez pour permettre à son directeur de corrompre un petit gouvernement planétaire. La Corporation Daa disposait en outre d'une importante force de sécurité que ce soit par le nombre de ses agents que par la diversité de leur armement, y compris en armement lourd.

Corporation Daa

Dylanto Daa, le fondateur de la Corporation Daa
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01


  Dylanto Daa était très intéressé par le temple mystérieux qui se trouvait sur Ontotho et passa un accord pour l'explorer avec le gouvernement planétaire à force de persuasion et de pots de vins, bien qu'il se trouvât dans une région indépendante, la Région de Fylar. Daa et les Ontothons espéraient sans doute forcer la main des Fylari en demandant le soutien de la République mais les troupes qui devaient venir furent détournées à cause d'un désastre dans le Système de Bunka et à la place deux Jedi, Eno Cordova et Cere Junda, furent dépêchés sur la planète.

  De leur côté, les Fylari étaient déterminés à protéger le temple à tout prix et certains d'entre eux voulaient se servir de la situation pour renverser le gouvernement ontothon et quitter la République que ces derniers venaient de rejoindre. Les machinations des différents groupes finirent par déclencher un conflit ouvert pour la possession du temple, auquel Cere Junda tenta de mettre fin en promettant à Daa de tout faire pour lui accorder un accès aux Archives du Temple Jedi de Coruscant. L'homme d'affaires accepta, en partie parce qu'il avait reçu une communication l'informant que le gouvernement ontothon venait de voter pour que Fylar ne soit plus considéré comme un territoire indépendant, rendant son expédition légale et que des vaisseaux de la République étaient en route.

Corporation Daa

Les forces de sécurité de la Corporation Daa ne manquent pas d'armement.
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01


  Il ordonna le cessez-le-feu mais fut alors blessé mortellement. Les forces de sécurités furent encerclées et semblaient perdues quand plusieurs Jedi arrivèrent pour les aider à se replier. La situation atteint son paroxysme quand les Fylari créèrent une réaction en chaîne qui déstabilisa toute la région en tentant d'utiliser l'énergie du temple contre les vaisseaux de lé République. Le Temple explosa et la région entière due être évacuée, à part quelques irréductibles qui décidèrent de rester sur place. Les agissements de la Corporation Daa ainsi que le gouvernement d'Ontotho furent par la suite révélés et, sans son directeur et sa réputation en lambeaux, la Corporation Daa fit faillite et cessa d'exister.

Informations encyclopédiques
Corporation Daa
Nom
Corporation Daa
Nom original
Daa Corporation
Type
Organisation commerciale
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/04/2021

Date de modification
18/04/2021

Nombre de lectures
365


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.