7e Corps céleste


Le 7e Corps céleste est une division de combat par les airs de l’Armée Clone de la République Galactique.

Continuité : Legends


  Lorsque la Grande Armée de la République fut créée sur Kamino pour l'Ancienne République, elle fut divisée en nombreux corps afin de rendre son déploiement plus aisé. Avec l'avancement de la Guerre des Clones, la hiérarchie des corps se fit plus distincte et on vit émerger des corps spécialisés. Le 7ème Corps Céleste était l'une de ces nombreuses divisions tactiques qui composaient l'Armée clone.

  Comme son nom l'indique, le 7ème Corps Céleste était un corps dédié au combat aérien. La plupart, pour ne pas dire la majorité, de ses divisions étaient des corps composés de soldats d'Infanterie aéroportée et de Jet Troopers. Le combat depuis et dans les airs n'avait donc aucun secret pour les clones du 7ème. Le 212e Bataillon d'Attaque et la 2e Compagnie Aéroportée faisaient partie du 7ème Corps Céleste.

  Ce corps était dirigé conjointement par le Jedi Obi-Wan Kenobi et le Commandant maréchal clone Cody, comme il était de coutume (un général Jedi et un commandant clone). Il arrivait que Cody prenne aussi personnellement la tête du 212e Bataillon d'Attaque lors des assauts.

  Parmi ses nombreux assignements, le 7ème Corps Céleste (toujours dirigé par Cody et Kenobi) participa en -19, vers la fin de la Guerre des Clones, à la Bataille de Cato Neimoidia, suite à laquelle la République put obtenir d'importantes informations sur la Confédération des Systèmes Indépendants. Bien qu'on sache que le 212e Bataillon d'Attaque prit part à la Bataille d'Utapau et exécuta l'Ordre 66, on ignore ce qu'il advint du 7ème Corps Céleste après cela.


[L'image utilisée représente le 212e Bataille d'Attaque, qui faisait partie intégrante du 7ème Corps Céleste.]
Informations encyclopédiques
7e Corps céleste
Nom
7e Corps céleste
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat aérien

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2008

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
40 487


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.