91e Corps de reconnaissance


91e Division de l’Armée Clone fut dirigée par le Commandant Neyo et le Jedi Oppo Rancisis.

Continuité : Legends


  Lorsque la Grande Armée de la République fut créée sur Kamino pour l'Ancienne République, elle fut divisée en nombreux corps afin de rendre son déploiement plus aisé. Avec l'avancement de la Guerre des Clones, la hiérarchie des corps se fit plus distincte et on vit émerger des corps plus spécialisés que les autres. Ce fut le cas du 91e Corps de Reconnaissance. Dirigé par le Commandant Neyo et le Général Jedi Oppo Rancisis, ce corps était spécialisé dans la reconnaissance.

  On sait peu de choses de ce corps, si ce n'est que sa spécialisation en reconnaissance venait du Commandant Neyo lui-même, qui avait développé des tactiques de combat en motojet CRAM. Grâce à ces tactiques, le 91e put devenir un corps motorisé de reconnaissance rapide. Mis à part les CRAM, le 91e utilisait aussi des  TR-TT et des NA-TT.

  L'armure du 91e se distinguait des autres par sa sobriété : l'armure restait blanche, seul un logo rouge venait l'ornementer. A noter que les clones du 91e utilisaient deux types de casques : les casques réguliers pour les combats et des casques possédant un meilleur système de respiration pour les reconnaissances motorisées.

  La dernière mission du 91e pour la République fut Saleucami, en -19. Durant la terrible bataille qui s'y était ensuivie contre les clones Morgukai, le Jedi Oppo Rancisis trouva la mort, laissant le 91e orphelin de tout Jedi. Après la victoire de la République, un détachement du 91e resta sur place afin de traquer toutes les forces de la Confédération des Systèmes indépendants restantes. Il fut placé sous le commandement de la Jedi Stass Allie.

  Durant une patrouille motorisée, le Commandant Neyo et son ailier CT-3423 reçurent l'Ordre 66 et l'exécutèrent immédiatement en abattant dans le dos le CRAM de Stass Allie. Après cela, on ignore ce qu'il advint du corps et de son commandant, bien qu'il semblerait qu'il ait inspiré les Scouts Troopers de l'Empire.

91e Corps de reconnaissance

Un soldat du 91e (à gauche) et le Commandant Neyo (à droite)



Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Science et Star Wars | Midi-chloriens et Mitochondries

H'chu apenkee tout le monde ! Aujourd'hui, au menu, c'est un peu de science Star Wars que je vous propose, avec un article de biologie au sujet des midi-chloriens. Je profite de l'occasion qui m'est donn...


Encyclopédie | Arrivage de fiche sur Le Gambit du Hutt

Salutation hors-la-loi de l'espace ! La chaleur de l'été pointe son nez, et l'Holonet vous propose la froideur de l'espace et de la pègre qui y règne. Pour cela, nous vous proposons une s...


Informations encyclopédiques
91e Corps de reconnaissance
Nom
91e Corps de reconnaissance
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Reconnaissance motorisée
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/06/2008

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
43 937


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.