Cri de l'Endeuillé


Le Cri de l'Endeuillé était une organisation criminelle rivale du Clan des Inflexibles qui souffrit de la mort de son héritier Khamus.

Continuité : Canon


  Le Cri de l'Endeuillé était une organisation criminelle qui sévissait à l'époque de l'Empire Galactique et qui était farouchement opposée au Clan des Inflexibles. Le leader de cette faction, Khamdek, avait établi sa forteresse dans l'espace Hutt, sur Dotharian. Ce que Khamdek ignorait en revanche était que son fils, Khamus, entretenait une relation secrète avec Krynthia, l'héritière des Inflexibles. Quand Khamus avait appris que son amante était tombée enceinte, il décida de mener une mission punitive pour l'éliminer, craignant les remontrances de son père.

  Khamus embaucha alors Nakano Lash et son équipe de chasseurs de primes pour attaquer le sanctuaire des Inflexibles de Coronet sur Corellia. Seulement, quand Nakano réalisa que la personne que Khamus projetait de tuer était une femme enceinte et désarmée, la Nautolan tua son employeur. Durant les années qui suivirent, les membres du Cri de l'Endeuillé menèrent plusieurs raids meurtriers contre les Inflexibles pour se venger ; les attentats se succédèrent, faisant à chaque fois plus d'innocentes victimes.
  Mais les deux organisations ignoraient la vérité concernant Khamus et Krynthia : cette dernière avait disparu après l'attaque, sauvée par Nakano Lash. Elle était morte en couche quelques semaines plus tard en donnant naissance à Cadeliah. Cette jeune fille, héritière à la fois du Cri de l'Endeuillé et du Clan des Inflexibles, avait été élevée secrètement par la Nautolan.

  Des années plus tard, en +3, Nakano Lash confia sa protégée à Beilert Valance puisqu'elle ne pouvait plus assurer sa sécurité. Quand Khamdek apprit que la Nautolan responsable de la mort de son fils avait refait surface, il donna des informations à T'onga qui souhaitait également se venger de Nakano Lash. T'onga finit par découvrir la vérité, et même si celle-ci était dure à avaler, la jeune femme l'accepta et s'engagea à protéger Cadeliah. Elle faillit payer de sa vie son audace, gravement blessée par Boba Fett.
  Ton'ga et sa compagne Losha Tarkon retournèrent ensuite sur Dotharian pour expliquer à Khamdek toute la vérité. Mais entre temps, le bastion du Cri de l'Endeuillé avait été attaqué par l'Aube Écarlate, puisque ses membres avaient refusé de se soumettre et de participer à une vente aux enchères sur Jekara. T'onga et Losha rejoignirent la bataille aux côtés de Khamdek, qui fut blessé, et les assassins de l'Aube Ecarlate finirent par battre en retraite. Une fois la vérité sur son fils révélée, Khamdek ne cacha pas sa tristesse et son émotion d'apprendre qu'il avait une petite-fille. Il promit à T'onga les fonds nécessaires pour qu'elle recrute une équipe et protège Cadeliah des assassins de l'Aube Ecarlate, qui feraient tout pour que le Cri de l'Endeuillé et le Clan des Inflexibles ne s'unissent pas.

Cri de l'Endeuillé

T'onga et les agents du Cri de l'Endeuillé face aux Assassins de l'Aube Ecarlate

Informations encyclopédiques
Cri de l'Endeuillé
Nom
Cri de l'Endeuillé
Nom original
Mourner's Wail Syndicate
Type
Organisation criminelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/12/2020

Date de modification
02/03/2022

Nombre de lectures
1 271


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.