
Continuité : Canon
En -14, une des familles du Crymorah régnait en maître sur Murkhana après que la garnison impériale locale ait délogé le Soleil Noir. Quand Dark Vador et le Moff Tarkin arrivèrent pour enquêter sur la récente attaque contre la Base Sentinelle, leur vaisseau, le Pic de la Charogne fut volé.
Vador et Tarkin menacèrent le chef d'un clan du Crymorah qui prospérait sur Murkhana pour réquisitionner son vaisseau en échange de la vie de sa famille. Par la suite, des agents du Crymorah fournirent des informations à l'Empire au sujet des voleurs du Pic de la Charogne, Teller et son groupe, qui permirent notamment de remonter jusqu'à la trahison du vice-amiral Dodd Rancit.
Des années plus tard, après la bataille de Yavin, l'Empire eut besoin de sécuriser ses lignes d'approvisionnement et un certain nombre de ressources. Pour cela, et après la destruction de l'usine d'armement de Cymoon I, Palpatine conclut un accord avec Jabba le Hutt. Peu de temps après, Vador, sous les ordres du Grand Général Cassio Tagge, détruisit un repaire de pirates financés par le Crymorah pour voler les armes fournies par Jabba à l'Empire. Le Grand Général Tagge veilla par la suite à réduire à néant le Crymorah.
Cependant, quelques années plus tard, après la bataille d'Endor, le syndicat du crime était toujours en activité : Jas Emari avait notamment travaillé pour eux.
Actualités en relation

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.