Crymorah


Le Crymorah était un syndicat criminel avec qui l'Empire eut brièvement affaire.

Continuité : Canon


  Le Crymorah était un syndicat qui regroupait différentes familles criminelles notamment sous l'Empire Galactique et la Guerre Civile. Bien qu'on ignore qui se trouvait à sa tête, le Crymorah opérait en majeure partie depuis Coruscant, et était suffisamment puissant, riche et influent pour se payer les services de pirates et d'autres organisations - telle le Gotra Droïde - pour faire le sale boulot, piller, voler, escorter, …

  En -14, une des familles du Crymorah régnait en maître sur Murkhana après que la garnison impériale locale ait délogé le Soleil Noir. Quand Dark Vador et le Moff Tarkin arrivèrent pour enquêter sur la récente attaque contre la Base Sentinelle, leur vaisseau, le Pic de la Charogne fut volé.
  Vador et Tarkin menacèrent le chef d'un clan du Crymorah qui prospérait sur Murkhana pour réquisitionner son vaisseau en échange de la vie de sa famille. Par la suite, des agents du Crymorah fournirent des informations à l'Empire au sujet des voleurs du Pic de la Charogne, Teller et son groupe, qui permirent notamment de remonter jusqu'à la trahison du vice-amiral Dodd Rancit.

  Des années plus tard, après la bataille de Yavin, l'Empire eut besoin de sécuriser ses lignes d'approvisionnement et un certain nombre de ressources. Pour cela, et après la destruction de l'usine d'armement de Cymoon I, Palpatine conclut un accord avec Jabba le Hutt. Peu de temps après, Vador, sous les ordres du Grand Général Cassio Tagge, détruisit un repaire de pirates financés par le Crymorah pour voler les armes fournies par Jabba à l'Empire. Le Grand Général Tagge veilla par la suite à réduire à néant le Crymorah.
  Cependant, quelques années plus tard, après la bataille d'Endor, le syndicat du crime était toujours en activité : Jas Emari avait notamment travaillé pour eux.



Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches Star Wars canons pour bien entamer décembre

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on laisse un peu The Mandalorian de côté pour se plonger dans un pack de fiches issues des romans et comics de l'univers Star Wars canon. Ce sont en effet 30 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Crymorah
Nom
Crymorah
Type
Organisation criminelle
Origines
Association de différentes familles criminelles
Fonctions
Syndicat criminel

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
185


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.