Soldat de Choc : Death Trooper


Les Death Troopers étaient des soldats d’élite de l’armée impériale, rattachés à l'initiative Tarkin. Ils constituaient entre autres la garde rapprochée du directeur Orson Krennic

Continuité : Canon


  Les Death Troopers étaient des soldats d'élite de la Marine Impériale durant la Guerre Civile Galactique. Ils agissaient en petits groupes, et étaient rattachés à des opérations liées à l'Initiative Tarkin, ou la protection d'officiers supérieurs de  l'Empire. Les membres de ce corps d'exception étaient issus d'une sélection ardue et d'un entraînement intensif sur Scarif. Les sélectionnés voyaient leurs capacités physiques augmentées par les soins de la médecine impériale, si bien qu'on pouvait les qualifier de surhommes. Le nom de "Death Trooper", d'après les rumeurs, venait d'un ancien projet du département de Recherche sur les Armes Avancées visant à redonner vie à des tissus organiques nécrotiques. L'origine macabre de ce nom collait parfaitement bien avec l'armure d'un noir brillant qu'arboraient les Death Troopers.

  L'équipement des Death Troopers était d'ailleurs bien plus sophistiqué que ceux de leur frères d'armes Stormtroopers :
• Un fusil blaster E-11D ainsi qu'un pistolet blaster SE-14r léger à répétition.
• Une armure noire recouverte d'un polymère appelé reflec, qui rendait la détection bien plus difficile.
• Un casque équipé de senseurs ultra performants et de différents systèmes de visée.
• Des détonateurs thermiques à base de baradium.

  Peu de temps avant la bataille de Yavin, les Death Troopers furent associés de près à la construction du canon de l'Etoile de la Mort, et plus précisément à tout ce qui concernait les cristaux kyber qui en constituaient la ressource essentielle. Certains furent donc assignés à la protection d'Orson Krennic, qui dirigeait les recherches sur ce domaine. D'autres furent envoyés sur des mondes lointains, comme Lothal, afin de sécuriser des sites sensibles comme un temple Jedi par exemple. Quand l'Alliance rebelle attaqua Scarif pour récupérer les plans de l'Etoile de la Mort, les Death Troopers furent naturellement déployés.

Soldat de Choc : Death Trooper

Des Death Troopers en mission.

Informations encyclopédiques
Soldat de Choc : Death Trooper
Nom
Soldat de Choc : Death Trooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Escorte, protection, démolition, infiltration

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
11/08/2016

Date de modification
14/03/2019

Nombre de lectures
26 717


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Soldat de Choc : Death Trooper" 5 sur 5

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.