Département de Recherche des Armes Avancées


Le Département de Recherche des Armes Avancées était une des nombreuses composantes du complexe militaro-industriel impérial.

Continuité : Canon


  À l'époque de la Guerre Civile Galactique et de l'apogée de l'Empire, le Département de Recherche des Armes Avancées était une branche de l'Armée Impériale et du Bureau de la Sécurité qui avait été placée sous la supervision du Directeur Krennic, un homme capable et dévoué à l'Ordre Nouveau.

  Cette division était chargée de concevoir des technologies militaires novatrices, en particulier des armes expérimentales : l'Initiative Tarkin, une organisation secrète au sein de ce département, fut impliquée dans la conception de l'Étoile de la Mort et du SuperLaser Mk I, une superarme capable de pulvériser un planétoïde entier.
Informations encyclopédiques
Département de Recherche des Armes Avancées
Nom
Département de Recherche des Armes Avancées
Nom original
Advanced Weapons Research
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Conception d'armes expérimentales

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/08/2016

Date de modification
24/04/2019

Nombre de lectures
6 554


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.