38e Division blindée


La 38e Division blindée est une division de l'Armée clone basée sur l'utilisation de véhicules lourds.

Continuité : Légendes


  Lorsque la Grande Armée de la République fut créée sur Kamino pour l'Ancienne République, elle fut divisée en nombreux corps afin de rendre son déploiement plus aisé. Avec l'avancement de la Guerre des Clones, la hiérarchie des corps se fit plus distincte. La 38e Division Blindée était l'une de ces nombreuses divisions tactiques qui composaient l'Armée clone.

  Comme son nom l'indique, la 38e Division Blindée était un corps entièrement dédié au combat avec véhicules. La 38e disposait ainsi d'unités d'artillerie massives comme des Juggernauts HAVw et des ALAP-T. Mais aussi des RT-TT, des Navettes d'Attaque de classe Nu et des Canonnières, ainsi que des Canons d'Artillerie clones fixes.
  Afin d'être parfaitement opérationnelle, la 38e avait besoin d'un corps d'ingénieurs dédié. C'est ainsi que le Bataillon d'Ingénieurs de Combat était une de ses sous-divisions. Les clones Ingénieurs la composant lui permirent d'être efficace tout le long du conflit.

  On ignore quelles furent les affectations de la 38e au cours de la guerre ni ce qu'il advint d'elle après l'Ordre 66. Mais on peut raisonnablement supposer qu'elle fut démantelée par l'Empire et remplacé par du personnel non-clonés.
Informations encyclopédiques
38e Division blindée
Nom
38e Division blindée
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat avec véhicules lourds

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/08/2009

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
28 174


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.