
Continuité : Canon
Le membre le plus connu de l'Église de la Force était certainement Lor San Tekka, car ce dernier, expert dans l'histoire de la Force, avait notamment aidé Luke Skywalker à retrouver des artefacts Jedi après la chute de l'Empire. Aux côtés de San Tekka, dans le petit village de Tuanul sur Jakku, se trouvait également une autre adepte beaucoup plus discrète, Dasha Promenti. Toutefois, San Tekka n'était pas le créateur de cette organisation religieuse.
L'un des membres fondateurs était le pasteur Brin Izisca. On sait très peu de choses de lui, excepté qu'il envoya régulièrement en mission les fidèles de l'Église, surtout après la bataille d'Endor lorsque les membres purent de nouveau s'adonner à leurs recherches librement. Notamment, il envoya un petit groupe ramener des cristaux kyber dans une grotte sacrée de Christophsis d'où ils avaient été violemment extraits par les impériaux, afin d'aider la Force à retrouver son équilibre. En effet, en procédant ainsi de manière désintéressée, les fidèles de l'Église pensaient pouvoir compenser la perversion qu'avaient subi ces cristaux vivants pour l'élaboration des armes des deux Étoiles de la Mort.
Un des ouvrages sur lequel reposait le culte de l'Église de la Force était le journal des Whills. Une phrase en particulier résonnait comme un mantra pour les adeptes de l'organisation religieuse, qui reflétait tout à fait leur volonté d'amener la Force à l'équilibre :
Brin Izisca lisait souvent ce journal, et les fidèles possédaient un projecteur holographique afin d'écouter leur guide spirituelle lire et interpréter ces sages écrits durant leurs voyages. On ignore quel était le lien précis entre l'Église de la Force et les gardiens des Whills, mais les deux organisations étaient intimement liées. Les fidèles de l'Église de la Force n'avaient pas de lieu de rassemblement sur une planète définie, mais se trouvaient sur plusieurs mondes de la galaxie liés à l'histoire des Jedi, comme Christophsis, Coruscant, et Jedha, lieu de pèlerinage historique.
Actualités en relation
Panini Comics | Sortie de Star Wars: Les Secrets de la Galaxie
Aux côtés de la parution Marvel en langue anglaise du jour, ce mercredi voit aussi la parution de Star Wars: Les Secrets de la Galaxie, du côté de chez Panini Comics. Ce volume regroupe un assortiment de cinq...
Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy
Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...
Marvel | Sortie de The High Republic #1
C'est le premier comics à sortir aux couleurs de la nouvelle ère période Star Wars lancé hier par Lucasfilm : Marvel sort aujourd'hui The High Republic #1, le numéro inaugural de la série phare consacrée à la Haute...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.