
Continuité : Légendes
L'utilisation de cette arme était très particulière : elle convertissait les fluides de son porteur en énergie, alors dirigée avec puissance dans une seule direction, créant un rayon énergétique dévastateur. Les Elites étaient entraînés à utiliser leur fluide pour alimenter l'arme. Ils possédaient une poche organique stockant du fluide, leur permettant ainsi d'être longtemps opérationnels. Cependant, ce fluide était explosif, de sorte que lorsqu'un Elite était abattu, la plupart du temps il explosait.
Les Elites furent déployés lors de la Bataille de Géonosis en -22 en particulier contre les Commandos Clones de l'Escouade Delta, qui tentaient de s'infiltrer dans une Sphère Spatiale. Par la suite, les clones en rencontrèrent d'autres sur Kashyyyk, où les élites avaient été envoyés pour prêter main forte à la CSI.
Bien que ces soldats géonosiens étaient efficaces et possédaient une arme puissante, ils n'étaient rien face à une escouade de commandos de la République.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.