Elite Troopers


Les Elite Troopers étaient les tous premiers conscrits à rejoindre l'armée impériale et à être formés par des vétérans clones dans le cadre du projet Griffe du Guerrier.

Continuité : Canon


  Les Elite Troopers de l'Empire Galactique furent mis en place par l'amiral Rampart et le gouverneur Tarkin dans le cadre du Projet Griffe du Guerrier dans le sillage de la Guerre des Clones et de la chute de la République. Ces soldats d'élite étaient en fait les tous premiers conscrits à rejoindre la Marine Impériale pour remplacer progressivement les clones, les soldats créés sur Kamino étant beaucoup trop coûteux et ayant fait leur temps.

Elite Troopers  Ainsi, au lendemain de la Guerre des Clones, Tarkin annonça au Premier Ministre Lama Su son intention de stopper la production de soldats clones et d'ainsi mettre un terme au contrat qui liait jadis la République aux Kaminoans. Toutefois, les vétérans clones étaient des combattants expérimentés et représentaient une ressource non négligeable pour l'Empire. Ce fut Rampart qui prit l'initiative de placer les meilleurs conscrits sous la supervision de commandants clones, afin de former des soldats d'élite pour servir l'Empereur Palpatine.
  Ces soldats d'élite portaient une armure clone de phase II sombre, qui contrastait avec le précédent blanc immaculé, et un casque à la visière en T verte, ce qui inspira probablement par la suite le design de l'armure des Death Troopers. Les Elite Troopers étaient équipés de fusils blaster DC-15A, de pistolets blaster DC-15s, et même occasionnellement de lance-flammes.

  La première escouade d'Elite Troopers fut placée sous le commandement de Crosshair, le seul membre de la Force Clone 99 qui avait choisi de rejoindre l'Empire. Les quatre premiers soldats, baptisés sobrement ES-xx (avec xx le numéro), éliminèrent des Partisans de Saw Gerrera sur Onderon à la demande de Tarkin. ES-01, qui refusa d'obéir aux ordres et d'éliminer les insurgés, fut sommairement exécuté par Crosshair.
  Crosshair, ES-02, ES-03 et ES-04 furent ensuite envoyés sur Bracca où les membres de la Force Clone 99 avaient été repérés par la Guilde des Ferrailleurs, mais malgré tous les efforts des Impériaux, les clones renégats leur échappèrent. Les Elite Troopers furent ensuite envoyés sur Ryloth pour piéger et arrêter les Combattants de la Liberté fidèles à Cham Syndulla, héros adulé de la Guerre, tels que Gobi Glie et ses guerriers. Toutefois, à cause une nouvelle fois de la Bad Batch, Cham, sa femme Eleni, leur fille Hera ainsi que plusieurs combattants furent sauvés des prisons de Lessu. Puisque l'amiral Rampart avait fait l'erreur de sous-estimer la Force Clone 99, il donna l'autorisation à Crosshair et ses Elite Troopers de pourchasser la Bad Batch.

  Après la capture de Hunter sur Daro, le sergent de la Bad Batch fut conduit captif sur Kamino, qui était en pleine évacuation. L'Empire s'était en effet approprié tout le matériel de clonage, avait récupéré le personnel médical et éliminé les récalcitrants. Les Elite Troopers, eux, devaient participer au piège conçu par Crosshair pour arrêter les compagnons de Hunter qui avaient infiltré Tipoca City pour le libérer. Seulement, le commandant clone jouait un double jeu et laissa une chance à ses anciens compagnons de rejoindre l'Empire en éliminant ES-03 et ES-04. Voyant que la situation échappait complètement à son contrôle, ES-02 s'échappa et quitta la ville avant le bombardement ordonné par l'amiral Rampart.

Elite Troopers

Les Elite Troopers en action sur Onderon




Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Pocket | Sortie de L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre s'abat

Il est là ! Le nouveau, second tome des aventures d'Yrica Quell et des autres pilotes rebelles du plus distingué des escadrons de l'Alliance paraît aujourd'hui chez Pocket ! Écrit par Alexander Freed, L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre...


The Bad Batch | La série d'animation renouvellée pour une seconde saison

La nouvelle était ni attendue, ni inattendue : Lucasfilm a annoncé hier renouveler la série d'animation Star Wars : The Bad Batch pour une seconde saison. Les aventures des soldats clones de la Force 99 aux tout premiers temps de l...


Informations encyclopédiques
Elite Troopers
Nom
Elite Troopers
Nom original
Elite Squad Trooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Soldats d'élite

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2021

Date de modification
14/08/2021

Nombre de lectures
1 422


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.