Empire Anarrian


L’Empire Anarrian était le gouvernement autoritaire qui régnait sur le continent Ouest d’Altiria/Anarris.

Continuité : Légendes


  Sur Altiria/Anarris, deux civilisations s'opposaient. Sur le continent Ouest - et les îles qui en dépendaient - régnait l'Empire Anarrian, un régime totalitaire militaire. Fondé près de quatre mille ans avant la Bataille de Yavin, il s'évertua à promouvoir la force qui faisait la fierté des Anarrians.

  Le dirigeant était choisi de la manière la plus ancienne qu'il soit : d'après sa force au combat. Le meilleur guerrier gouvernait, et périssait souvent avant d'atteindre un âge avancé, défié par un concurrent plus jeune pour le pouvoir. L'Empire visait avant tout à asseoir la suprématie des Anarrians sur la planète.

  Son armée était constamment préparée pour déclencher un assaut sur leurs ennemis, qu'ils soient Altiris ou des Anarrians opposés à leur politique militariste. Même la base lunaire, sur Secava, se vouait entièrement à l'extermination de leurs adversaires, bien que leurs projets de mort furent plusieurs fois tombés à l'eau.
Informations encyclopédiques
Empire Anarrian
Nom
Empire Anarrian
Nom original
Anarrian Empire
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Dictature militaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/10/2016

Date de modification
05/10/2016

Nombre de lectures
4 604


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.