Empire Azur


Gouvernement qui précéda la République dans une partie des Mondes du Noyau

Continuité : Légendes


  Plusieurs siècles avant que ne soit fondée la République, les Mondes du Noyau abritaient un gouvernement interplanétaire, l'Empire Azur (Azure Imperium en VO), qui longeait ce qu'on n'appelait pas encore la Route commerciale Perlemienne. Le centre du pouvoir de l'Empire Azur était situé sur le monde-trône d'Axum tandis que la planète-sœur de celle-ci, Anaxes, était le principal chantier naval et la forteresse de l'Empire.

  L'Empire Azur fut pacifiquement absorbé par Coruscant quelques siècles avant la fondation de la République Galactique. Alors que le nouveau gouvernement s'étendait, la position d'Anaxes la désigna pour abriter la flotte qui protégeait les Mondes du Noyau, ce qui lui valut d'être baptisée le Défenseur du Noyau durant les millénaires qui suivirent.

Informations encyclopédiques
Empire Azur
Nom
Empire Azur
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Axum (monde-trône) et Anaxes (monde-forteresse)
Fonctions
Administrer plusieurs Mondes du Noyau

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 032


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.