Empire Paecien


Empire humain qui s'effondra vers -3.000

Continuité : Legends


  L'Empire Paecien ou Empire de Paecia était un gouvernement qui s'étendait sur plusieurs planètes et qui était apparemment peuplé par des humains ou du moins dirigé par eux. Il semble que Dathomir, qui était alors inhabitée, était l'une des planètes contrôlées par l'Empire Paecien, ce qui tend à indiquer que celui-ci se situait dans la Bordure Extérieure. En effet, les Paeciens bannirent sur ce monde ceux qui violaient les lois de l'Empire en fabriquant des droïdes de combat et les privèrent de toute technologie. Les prisonniers furent des proies faciles pour les prédateurs tels que redoutables rancors et les descendants des survivants vécurent comme des bêtes jusqu'à l'arrivée d'Allya en -600...

  Dans des circonstances qui demeurent inconnues, l'Empire Paecien s'effondra environ 3.000 ans avant la Bataille de Yavin. Bien qu'ils ne l'exploitèrent pas, Dathomir fut par la suite annexée par le dominion des seigneurs de guerre de Drackmar et il est possible qu'il en fut de même pour d'autres planètes de l'Empire Paecian.
Informations encyclopédiques
Empire Paecien
Nom
Empire Paecien
Type
Organisation gouvernementale
Fonctions
Diriger plusieurs planètes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 161


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.