Empire Ressuscité


Organisation secrète qui ambitionnait un retour de l'Empire sur la scène Galactique

Continuité : Legends


  A. Histoire de l'Empire Ressuscité

  Suite à la mort de l'Empereur Palpatine à la bataille d'Endor, et des multiples tentatives pour garder ou pour restaurer son Empire Galactique, l'ancien Procurateur de Justice avait lui aussi décidé de redonner sa gloire à l'ancien régime. Possédant de nombreuses ressources, dont un vaisseau monde, il créa en secret une organisation, l'Empire Ressuscité. Hethrir récupéra d'abord les vaisseaux d'esclaves envoyés dans l'espace pendant le règne de Palpatine afin de récupérer et de vendre les esclaves. Il garda tous les enfants sensible à la Force, qu'il conditionnait, éduquait, et endoctrinait au régime impérial. Mais l'Empire Ressuscité garda ses tendances xénophobes, malgré l'origine Firrerreo de son dirigeant, et seul les enfants humains parvenaient à atteindre un échelon de l'organisation, les autres étant vendus à des membres importants de l'Empire.

  L'Empire Ressuscité dans le plus grand secret influençait plusieurs mondes de la galaxie, et plaçait ses membres les plus imminents à des postes plus ou moins important de la Nouvelle République, afin de l'affaiblir pour au final la renverser. Pour atteindre son but final, Hethrir avait, sur la Station Crseih, passer un pacte avec une créature venant d'une autre dimension portant le nom de Waru. Celle-ci devait lui donner un pouvoir illimité dans la Force qui lui aurait permit de régner sur la galaxie en tant qu'empereur. Pour satisfaire la créature il lui offrit Anakin Solo, fils de Han et Leia membres éminents de la Nouvelle République, qu'il avait kidnappé avec son frère Jacen et sa sœur Jaina. Mais sur Crseih lors de la cérémonie de la Purification d'Anakin, un petit groupe de la Nouvelle République parvint à stopper Hethrir qui se fera éliminer par Waru, mettant fin à l'Empire Ressuscité. Les Assistants et les Censeurs furent arrêter, et les hommes infiltrer dans la Nouvelle République furent traqués, notamment avec l'aide tardive de l'illusionniste Xaverri.


B. Organisation de l'Empire Ressuscité

  L'Empire Ressuscité était organisé selon une hiérarchie précise et très différente de celle de l'Empire Galactique d'antan :
Enfants : Il s'agit de jeunes enfants sensibles à la Force kidnappés et endoctrinés pour en faire des membres fidèle à l'Empire.
Assistants : Les Assistants étaient le rang le plus inférieurs après les enfants. Ils se chargeaient de s'occuper de ses derniers, les emmenant d'un lieu à un autres. Leur tunique était de couleur rouille.
Censeurs : Les Censeurs s'occupaient de surveiller les enfants, et probablement les installations du vaisseau monde. Ce sont eux qui donnaient les ordres aux enfants. Ils portaient un uniforme bleu clair, avec deux médaille, et possédaient également un sabre laser. Un Censeurs devait passer le rite de la Purification et être assez fort pour y survivre.
Jeunesse de l'Empire : Les Censeurs s'étant distingués ou ayant servit fidèlement Hethrir devenaient alors membre de la Jeunesse de l'Empire, unité d'élite chargé d'infiltrer la Nouvelle République pour la fragiliser. Leur tenue était bleu avec une cape pâle au col de fourrure.
Seigneurs : Le nombre de seigneurs variait au cours du temps. Il y avait le seigneur Qaqquqqu, Cnorec et Dame Ucce vers la fin de l'Empire Ressuscité. Cnorec périt de la main d'Hethrir.
Empereur : Ancien Procurateur de Justice de l'Empire, Hethrir avait pour ambition de devenir le nouvel Empereur. C'était donc lui qui dirigeait l'Empire Ressuscité avant d'accéder à se titre.


Actualités en relation

Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2021) #7

Les plages de l'été paraissent bien lointaines aujourd'hui, mais n'ayez crainte : le nouveau numéro du magazine Star Wars de chez Panini Comics est là pour faire rêver sur les nouvelles séries du moment ! On y...


Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Panini Comics | Les parutions Legends contre-attaquent

On l'attendait ! Prenant la suite de Delcourt, Panini Comics va investir le créneau de l'édition des comics Star Wars Légendes à compter de l'année prochaine. Pour rappel, les publications dites "Légendes" (Legends, en VO) il...


Hachette | Sortie de La tour des Trompe-la-mort

Ola ! Vous pensiez vous en sortir cette semaine sans la moindre publication relative à la Haute République ! Et bien vous vous méprenez sévèrement, car voilà que Hachette publie ce mercredi La tour des Trompe-la-mort, dans sa...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #15

C'est la sortie ce mercredi de Darth Vader (2020) #15 aux États-Unis ! Notons que le Seigneur Sith est visiblement en forme cette semaine, puisqu'il apparaît également en couverture du nouveau numéro de Doctor Aphra, qui para...


Informations encyclopédiques
Empire Ressuscité
Nom
Empire Ressuscité
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Chute de l'Empire
Fonctions
Restaurer le régime impérial de Palpatine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 907


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.