Enfants de Mani


Les Enfants de Mani étaient un culte répandu dans le Secteur Grumani dès le début de sa colonisation.

Continuité : Légendes


  Les Enfants de Mani était un culte ancien dont les adeptes suivaient les préceptes de Mani, une figure messianique de leur religion et sans doute le fondateur de celle-ci. Mani était probablement humain car la majorité voire la totalité de ses disciples étaient des humains et il semble qu'il vécut à une date antérieure à  -15.000. En effet, Mani enseigna, entre autres, à ses disciples qu'ils devaient chercher la perfection dans les étendues sauvages au-delà des frontières connues de la galaxie et parmi les premiers colons humains qui s'installèrent dans ce qui est aujourd'hui le Secteur Grumani, se trouvaient de nombreux membres des Enfants de Mani, colonisation qui eut lieu entre -15.000 et -8.000.

  Les premiers mondes qui furent colonisés dans le Secteur Grumani, qui fut baptisé ainsi en l'honneur de Mani, furent Aplooine et Heptooine. Le culte des Enfants de Mani se répandit dans de nombreux mondes du secteur et ses membres firent bâtir des sanctuaires sur Kamasto. Mais quelques siècles après le début de la colonisation, un schisme éclata au sein des Enfants de Mani entre les Grumani et les Spumani qui s'avéra définitif. Les orthodoxes Grumani estimaient que seules les directives de Mani pouvaient indiquer la conduite morale que devaient suivre les Enfants de Mani, telles quelles étaient interprétées par ses Hiérophantes tandis que les Spumani pensaient que Mani avait laissé une directive secrète à ses élus, leur enseignant que le salut devait venir de l'intérieur en testant constamment son moi profond.

  Pendant environ huit siècles, une guerre de religion opposa les deux branches des Enfants des Mani et prit fin avec l'arrivée des Seigneurs Sith dans la région au cours du dernier siècle des Nouvelles Guerres Sith [-2.000/-1.000]. En effet, ces derniers imposèrent leur foi dans les régions de la galaxie qu'ils dominaient dans la galaxie et même le culte d'eux-mêmes comme ce fut le cas pour Daiman qui était persuadé d'être le créateur de l'univers. Bien que par la suite, le schisme se soit transformé en un dédain réciproque entre Hiérophantes Grumani et Croisés Spumani, on prenait encore soin d'enseigner aux diplomates à l'époque de la Nouvelle République quand ils devaient désigner ce secteur de la galaxie comme le secteur Grumani, quand ils devaient l'appeler le secteur Spumani ou encore quand ils devaient absolument éviter de lui donner un nom.
Informations encyclopédiques
Enfants de Mani
Nom
Enfants de Mani
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Fonctions
Suivre les enseignements de Mani

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/03/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 379


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Enfants de Mani" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.