Escadron Anvil


L'Escadron Anvil était un groupe de chasseurs de l'Alliance rebelle qui fut plusieurs fois confronté à l'Escadron Titan de l'Empire.

Continuité : Canon


  L'Escadron Anvil était l'un des nombreux groupes de chasseurs de l'Alliance rebelle en activité durant la Guerre Civile Galactique. Comprenant majoritairement des A-Wing RZ-1 et X-Wing T-65, les chasseurs de l'Escadron Anvill étaient déployés depuis un croiseur MC75.

  Après la bataille d'Endor, l'Escadron Anvil se trouvait en charge de la défense de Mon Calamari et dut faire face aux chasseurs TIE de l'Escadron Titan lors d'une attaque sauvage et brutale. L'Escadron perdit de nombreux chasseurs ainsi que son vaisseau capital, puis l'Empire disparut aussi vite qu'il était arrivé. Ce raid avait en fait été une diversion avant l'attaque des chantiers de Nadiri contre le prototype de croiseur lourd Starhawk de la Nouvelle République.
  Un peu plus tard, alors que le Starhawk était en fuite vers le champ de débris de Sissubo, l'Escadron Anvil reçut un appel à l'aide de Lindon Javes, qui ne parvenait pas à défendre le croiseur contre la flotte de Terisa Kerrill. Sans tarder, les chasseurs arrivèrent dans la Nébuleuse de Ringali, et, sous le commandement de Lindon Javes, tentèrent de protéger le Starhawk contre l'Escadron Titan. En vain, puisque le prototype fut anéanti durant la bataille de Galitan.

Informations encyclopédiques
Escadron Anvil
Nom
Escadron Anvil
Nom original
Anvil Squadron
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Escadron de chasseurs en charge de la défense de mondes capitaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/07/2021

Date de modification
30/07/2021

Nombre de lectures
352


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.