
Continuité : Légendes
Comme la plupart des Forces de l'Empire, la Force Blizzard était une unité disposant de véhicules nombreux et variés, bien qu'en l'occurence on lui connaisse surtout deux d'entre eux : le Transport Blindé Tout-Terrain et le Transport de Reconnaissance Tout-Terrain, tous deux construits par les Chantiers Navals Kuat. Utilisés conjointement lors de la bataille de Hoth, ces deux types de blindés montrèrent toute l'étendue de leur puissance en annihilant à eux tous seuls la principale base terrestre de l'Alliance Rebelle, le tout en déployant une force relativement réduite mais que les Rebelles ne furent pas en mesure de stopper. Une fois les TB-TT arrivés au contact de la Base Echo, et la principale ligne de défense rebelle enfoncée, les soldats de la Force Blizzard, membres de l'unité des Snowtroopers, n'eurent aucun mal à éliminer les dernières poches de résistance et à prendre possession des lieux - ou du moins de ce qu'il en restait.
La bataille de Hoth, qui constitue le fait d'arme le plus connu de la Force Blizzard, se déroula sous le commandement du Général Maximilian Veers. Cette large victoire impériale ne fut cependant pas en mesure de stopper l'ascension irrésistible de l'Alliance, qui déboucha finalement sur la bataille d'Endor et la mort de l'Empereur.
On ignore ce qu'il advint par la suite de la Force Blizzard - si tant est que ses membres aient survécu à la bataille d'Endor. En effet, si cette unité était toujours affectée à l'Escadron de la Mort de Dark Vador à cette époque, il est fort probable que la défaite de la Flotte Impériale se soit soldée par la destruction de la Force Blizzard - bien que l'on sache que son leader, le Général Veers, a survécu d'une manière ou d'une autre à cette cinglante défaite impériale. Toujours est-il qu'il n'est fait aucune mention dans les rapports officiels d'un engagement impliquant la Force Blizzard après la bataille d'Endor, ce qui laisse suppose que cette unité aurait été soit détruite, soit dissoute...

Composition connue lors de la bataille de Hoth :
- TB-TT Blizzard 1, commandé par le général Veers - endommagé par un tir de T-47
- TB-TT Blizzard 2, commandé par le général Nevar - immobilisé par le câble d'un T-47 rebelle, et détruit.
- TB-TT Blizzard 4, commandé par le colonel Starck - détruit par l'explosion d'un détonateur thermique placé par Luke Skywalker.
- Six autres TB-TT furent utilisés : trois furent perdus par le colonel Starck dans des crevasses après que ce dernier ait ordonné une manoeuvre irréfléchie, avant même le déclenchement de la bataille. Le sort des trois autres est inconnu.
- TR-TT Blizzard Scout 1, commandé par le lieutenant Arnet (prototype).
- Snowtroopers : Sergent-Major Bursk, Sergent Narthax. Certains faisaient partie de la Force Blizzard, d'autres de la 501e Légion.






Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.