Escadron Bleu (République)


L'Escadron Bleu était un groupe de chasseurs V-19 de la République qui fut décimé pendant la bataille de Ryloth durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  L'Escadron Bleu était une formation de dix chasseurs V-19 de la Grande Armée de la République déployée durant la Guerre des Clones. Stationné à bord du Resolute et subdivisé en deux groupes, l'Escadron Bleu comportait les pilotes suivant en -22 :
Axe : Bleu 2 (commandant en second) ;
Slammer : Bleu 3 ;
Kickback : Bleu 4 ;
Tucker : Bleu 5 ;
Swoop : Leader groupe 2.

  Sous le commandement de la Padawan Ahsoka Tano, l'Escadron Bleu fut envoyé percer les défenses du blocus séparatiste de Mar Tuuk durant la bataille de Ryloth. Suivant le chasseur Delta-7B de la commandante Tano, la quasi-intégralité de l'escadron fut cependant détruite lorsque quatre frégates de classe Munificent vinrent renforcer soudainement le blocus.
  Désobéissant aux ordres de l'amiral Wullf Yularen, Ahsoka Tano voulut mener à bien sa mission malgré la supériorité numérique écrasante des chasseurs Vautour ennemis. Il fallut la destruction de plusieurs chasseurs V-19 pour que la Padawan ordonne de faire demi-tour.
  Comme les trois destroyers de classe Venator attendaient le retour des chasseurs pour s'échapper, ils furent sévèrement endommagés : le Redeemer fut même détruit. Le commandant en second Axe perdit la vie juste avant d'atteindre le Resolute. Quand la flotte sauta en hyperespace, il ne restait plus que deux pilotes de l'Escadron Bleu en vie en plus d'Ahsoka Tano.

Escadron Bleu (République)

L'Escadron Bleu suivant la commandante Tano au combat


Informations encyclopédiques
Escadron Bleu (République)
Nom
Escadron Bleu (République)
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Formation de chasseurs V-19

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2020

Date de modification
17/05/2020

Nombre de lectures
5 235


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.