
Continuité : Canon
En +34, lorsque la Résistance attaqua et détruisit la base Starkiller du Premier Ordre, les Escadrons Crimson et Cobalt furent déployés dans le système Atterra dans le cadre d'une mission de ravitaillement. Sur place, les escadrons affrontèrent le Premier Ordre et connurent des pertes importantes : seuls deux des bombardiers de l'Escadron Crimson en sortirent indemnes. Toutefois, la mission fut un succès.
Sur le chemin du retour vers D'Qar, les membres de l'Escadron Crimson furent informés par la vice-amirale Amilyn Holdo de la destruction de la capitale de la Nouvelle République, Hosnian Prime.
Escortés par le Ninka afin de permettre l'évacuation de la flotte, les bombardiers furent emmenés par Poe Dameron à l'assaut du Fulminatrix. Si l'attaque fut un succès, tous les bombardiers furent détruits.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.